Blâme catégorique à propos de céline (2nd)

Pages: 2 (419 mots) Publié le: 20 mars 2013
Article catégorique
à propos de l'artiste
Céline(1894-1961)

Hystérique,obscène,misogyne…Tel son les adjectifs qu'emploie Bernard Payr, travaillant au service de la propagande en France occupée,pour décrire les immondes pamphlet du poète/médecin collabo Louis-Ferdinand Destouches alias Céline.
« Si demain Hitler me faisait des approches avec ses petites moustaches, je râlerais commeaujourd'hui sous les juifs. Mais si Hitler me disait : “Ferdinand ! c'est le grand partage ! On partage tout !”, il serait mon pote ! » déclare notre pauvre ami, qui ne s'est jamais fait {r}appeler par son"pote" à l'heure actuel (cf: titre). Quelle tragédie…il n'était même pas capable de ce faire apprécier par des montres de la pire espèce.
Pourtant l'écrivain nihiliste est un artiste de renommé àqui l'ont fait, aux dépit de ses pathétiques pamphlets antisémite, l'honneur de faire apprendre ses poésie à nos nouvelles générations française. Le pamphlétaire en question a donc réussi ce racheterune dignité au près du peuple en ce faisant ,a demie excusé dois-je avouer, par des hommes de lettre et de pouvoir qui arrivent à faire accepter a la population "qu'il y a un génie derrièrel'homme…"(cf: André Malraux) Aaah…! Mais les amis, ne savais vous dont pas que l'on se doit d'être un homme avant toute chose…
Et si l'on s'intéresse à l'homme en question, j'affirmerais que cet acte même est unehonte socio-morale de laisser survivre l'âme de ce malin à travers son œuvre, aussi élevé soit elle, qui à été trop pourrie par les immondes idées boueuse et sans queue ni tête qui ont éclaboussésl'esprit ses lecteurs..Mais quelle est l'mage d'une France qui peut ce vanter de réciter, le regard aussi profond qu'un SS le poème d'un vieux traître malade, raciste, partisans d'une idée voulant etayant au sens (attention au barbarisme! -> temporelo-humantaire) séparé l'humanité en deux? Une France qui donnerait raison au propos de ce même homme! Non! soyons plus fort que ces bassesses là! Ne...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • 2nd A
  • A propos des solutions de remplacements des
  • A propos des piles
  • À propos de la philosophie de la renaissance
  • A propos d'iTunes
  • A propos de l'enseignement
  • à propos de BABLO ESCOBAR
  • A propos des marques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !