blabla

Pages: 4 (794 mots) Publié le: 11 janvier 2014
Bibliothèque municipale « Au fil des pages »
Assemblée générale du 23 juin 2012

Accueil (café/gâteaux),
Etaient présents : – Mr. Gilles Thomasset, maire de Saint Germain de Joux – Mr, GuyLarmanjat, Conseiller Général - Mme Marie-Claude Grandclément, adhérente - les membres de la bibliothèque – 1 journaliste
1) Rapport moral : 10 ans…..l’heure du bilan 
.La présidente Isabelle Brasier aexprimé le découragement des bénévoles de la bibliothèque devant le peu d'intérêt manifesté par la population de Saint Germain malgré les efforts déployés. Les responsables de l'accueil des scolairesont pourtant dressé un tableau positif qui ne semble cependant pas se répercuter sur la fréquentation des permanences . Un débat s'est engagé sur les causes probables du désamour de la lecture chezles jeunes : télévision, réseaux sociaux, internet..
Le problème à Saint Germain est que la population plus agée majoritaire chez les adhérents ne se renouvelle pas, bien au contraire.
L'avenir de labibliothèque dépend donc de l'issue de cette assemblée générale où les membres auront à se prononcer sur sa dissolution.
2) Rapport d’activités
Nombre d’adhérents : en progression 2 adhésionsadulte supplémentaires
adhérents
2010
2011
Scolaires
96
68
Hors scolaires
12
14

Les effectifs des scolaires sont ceux de l’année scolaire et non civile. Baisse des scolaires en 2011 carl’enseignant de maternelle ne vient qu’avec ces GS soit 1/3 de sa classe.
Constat : pas d’adolescent. Les enfants dès leur départ de l’école ne reviennent plus à la bibliothèque. Ils la fréquentent quasimentuniquement lors de la venue avec leur classe, très peu reviennent lors de la permanence du samedi matin.

Nombre de prêts : tous ouvrages confondus

2010
2011
Scolaires
580
2378
Horsscolaires
158
161
total
738
2378

La différence entre ces deux années s’explique par le fait qu’au début 2010 soit fin de l’année scolaire 2009/2010) les scolaires n’ont pas été accueillis....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Blabla
  • Blabla
  • blabla
  • blabla
  • Blabla
  • Blabla
  • Blabla
  • Blabla

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !