Blabla
James Hetfield
Description de cette image, également commentée ci-après
James Hetfield en 2008.
Informations générales
Nom James Alan Hetfield
Naissance 3 août 1963 (50 ans)
Downey, Californie, États-Unis
Activité principale Musicien, compositeur, producteur
Genre musical Heavy metal, thrash metal
Instruments Guitare, batterie, piano
Années actives Depuis 1978
Labels Elektra Records
Site officiel http://www.metallica.com/ modifierConsultez la documentation du modèle
Ne doit pas être confondu avec James Hatfield.
James Alan Hetfield est un musicien américain né le 3 août 1963 à Downey, en Californie. Avec Lars Ulrich il est le cofondateur, chanteur et guitariste rythmique du groupe de thrash metal Metallica.
Sommaire [masquer]
1 Biographie
2 Influences musicales
3 Matériel
4 Technique
5 Vie privée
6 Liens externes
7 Notes et références
Biographie[modifier | modifier le code]
James Hetfield est le fils d'un chauffeur de poids lourds du Nebraska et d'une chanteuse professionnelle, tous deux très croyants et membres de la Science chrétienne. Sa famille est d'ascendances anglaises, irlandaises, écossaises, et allemandes.
La mort de sa mère, lorsqu'il était adolescent, le marqua beaucoup. Il évoque d'ailleurs cette tragédie premièrement dans The God That Failed sur l'album éponyme Metallica, puis dans Mama Said sur l'album Load. C'est grâce à son frère David, plus vieux de dix ans, qu'il s'est initié à la guitare et accessoirement à la batterie. David Hetfield est en effet batteur et guitariste dans un groupe amateur spécialisé dans les reprises. De plus James a également pris quelques leçons de piano sous la pression de sa mère. N'étant guère disposé à suivre de longues études, James a fait quantité de petits boulots tout en jouant dans d'éphémères formations locales (Obsession, Phantom Lord d'où le titre d'un morceau de Metallica...). Son premier groupe sérieux était « Leather Charm », jusqu’à sa rencontre avec