blablablalb

Pages: 3 (545 mots) Publié le: 3 janvier 2015
Pour accepter les autres, il ne faut pas forcément les accepter comme ils sont, comme ils se montrent à nous avec leurs qualités et leurs défauts. Accepter les autres, c'est accepter qu'ils aient unmystère qu'on ne connaît pas et un avenir qui pourra les transformer. Les accepter, c'est donc un acte de foi et un acte d'espérance. 
Accepter les autres, une méthode pour mieux vivre.

Enn'aimant pas les autres comme ils sont, nous nous faisons souffrir nous-mêmes. Nous dépensons beaucoup d'énergie dans des querelles médiocres et souvent infantiles. Nous perdons beaucoup de temps à nousbattre. Et pourtant nous savons bien que, même si nous gagnons, la victoire ne nous donnera pas la moindre parcelle de bonheur en plus, ni pour nous, ni pour personne.
La tolerance se limite a ce qu'onpeut supporter jamis plus .Il est illusoire de s'imaginer qu'en faisant l'effort de prendre sur soi on parvienne a concilier ses propres exigences et celles d'autrui. Tolerer l'autre c'est avant touts'admettre perfectible en vue de concilier mieux ses exigences et celles d'autrui.
 En témoignent les guerres civiles qui ont éclaté  dans différents pays tels que l' Espagne, l'Algérie, l'Iraq quirisque de rester déchiqueté pour longtemps  ou le Liban où  des affrontements violents ont débuté sporadiquement en mai  dernier  entre l'armée libanaise et les sympathisants de l'opposition.Or,  lesrancoeurs qui subsistent encore, les animosités et les luttes intestinales  qui n'ont pas l'air d'avoir complètement disparu risquent de livrer les libanais de nouveau à un redoutable "tsunami armé"menaçant  la stabilité de ce  beau pays, véritable perle de la Méditérannée, ... Des guerres planétaires même ont ravagé plus d’une contrée et déstabilisé plus d’une nation . D’un autre côté,  qui nousdira combien et au nom de quoi des milliers de Peaux-rouges ont-ils été exterminés dans le Nouveau Monde ? Pourquoi et au nom de quoi des milliers  de juifs ont-ils péri suite au génocide perpétré à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !