Blitz wolf

Pages: 2 (457 mots) Publié le: 28 février 2013
Blitz Wolf (parfois titré Der Gross méchant loup en français) est un court-métrage d'animation américain produit par la Metro-Goldwyn-Mayer en 1942 et un film de propagande anti-nazi de la SecondeGuerre mondiale parodiant Adolf Hitler. Il fut réalisé par Tex Avery et produit par Fred Quimby. Il fut nommé dans la catégorie Oscar du meilleur court-métrage d'animation.
Le dessin animé est uneparodie de l'histoire bien connue Les Trois Petits Cochons, produit dans le ton de la propagande anti-allemande de la Seconde Guerre mondiale. Dans ce dessin animé, les cochons partent en guerre contreAdolf le Loup (sous les traits d’Adolf Hitler), qui menace d'envahir Cochonland (Pigmania dans la version américaine). Les deux cochons qui construisent leurs maisons en paille et en bois déclarentqu'ils n'ont pas besoin de prendre des précautions contre le loup puisqu'ils ont signé un Pacte de non-agression avec lui. Le cochon qui construit sa maison en pierre, le Sergent Pur Porc (Sergeant Porkdans la version américaine), prend ses précautions et renforce sa maison avec un puissant dispositif de défense composés de barbelés, de bunkers, d'obusiers et de tranchées.

Adolf le Loup envahitCochonland, malgré les deux cochons lui rappelant qu'il a signé un traité avec eux. Il détruit leurs maisons jusqu'à ce que les cochons se replient sur la maison du Sergent Pur Porc. C'est alors quedébute la bataille entre le Loup et les cochons. À la fin du cartoon, Adolf le Loup est éjecté hors de son bombardier par les obus remplis d'obligation de guerre des cochons et chute vers le sol où unebombe qui explose l'envoie en enfer. Se rendant compte qu'il est mort il dit: « Où suis-je ? Ai-je été envoyé en… ? », ce à quoi un groupe de démons répond : « Aaaah, ça est possible! », en référence àla Réplique culte de Jerry Colonna.
Il s'agit du premier cartoon de Tex Avery pour la MGM, et également le premier court-métrage pour les animateurs Preston Blair et Ed Love (Love est arrivé à la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Blitz wolf
  • Blitz wolf
  • Blitz wolf
  • blitz wolf
  • blitz wolf
  • Blitz wolf
  • Blitz wolf
  • Blitz wolf

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !