Bluber's

1580 mots 7 pages
DOSSIER MAKETING (BLUEBER’S)

1- Introduction

Blueber’s est une société anglaise créée en 1856 par Henry BLUEBER’S. Elle est spécialisée dans la vente de vêtements de luxe mais aussi des accessoires (sacs, écharpes, …).
Sa gamme de produit prend exemple sur le traditionnel style de vie et style vestimentaire anglo-saxon (carreaux écossais…).
La marque innove beaucoup, notamment avec le célèbre trench-coat destine d’abord à l’armée puis aussi aux stars, à la famille royale et enfin à tous le monde.
Par ses innovations, la marque a donc une renommée mondiale sur le marché du vêtement de luxe. Montrant son principe de “Made in England”, elle certifie donc une certaine qualité à ses clients.
Le siège social de l’entreprise est base à Londres et l’activité se concentre donc beaucoup sur le territoire anglophone. Plusieurs services sont mis en place pour satisfaire au maximum le client (approvisionnement, service commercial, marketing, …) et donc ne pas lui imposer de contrainte lors de ses achats (rupture de stocks, désinformation sur les prix…).
Par la suite nous verrons donc l’analyse globale (microenvironnement et microenvironnement) de l’entreprise BLUEBER’S.

2-analyse du macro-environnement

Politico-légal :

-Blueber’s est soumis a des normes concernant l’import/export.

-L’entreprise a aussi de nombreux problèmes concernant la contrefaçon. C’est pour cela qu’en 2005, 5,6 millions de produits contrefaits on été saisie dans l’union européenne, pour une valeur de 314 millions d’euros. En avril 2004, la directive contre la contrefaçon et le piratage, proposée par la Commission européenne, a été adoptée. Cette directive impose à tous les États membres d’appliquer des mesures et des sanctions efficaces, dissuasives et proportionnées contre les auteurs de contrefaçons et de piratages et de mettre à égalité les détenteurs de droit dans l’union Européenne.

Économique :

-Au niveau mondial, le secteur du lux affiche sur les 5

en relation