Blz bla blla

Pages: 2 (473 mots) Publié le: 13 décembre 2012
CLERCQ Coralie
7 place thellier
80980 Dompierre-Becq.
Gsm : 06 23 40 13 72

Objet : Lettre de motivation pour oral d'entretien, concours ME.

Madame, Monsieur,


Le moniteur-éducateur apour fonction d'assurer et de préserver la bonne intégration sociale ainsi qu'une autonomie, indispensable aux personnes qu'il encadre. C'est dans cet accompagnement personnel quotidien que ledéveloppement et l'épanouissement doivent y être ressenti. Le moniteur-éducateur assure une assistance permanente aux personnes éprouvant quelconque difficulté, notamment concernant les actes de la viequotidienne. Il peut travailler autant dans le domaine de la protection de l'enfance, que dans le handicap, la santé et l'insertion sociale. Il est donc constamment au service d'enfants, adolescents etadultes.

Travailler dans le secteur du social m'a toujours attiré. Je souhaitais, étant plus jeune, venir en aide aux personnes qui en éprouvent le besoin, qui ne peuvent vivre d'eux-mêmes. Ainsiaujourd'hui j'ai donc trouvé ma voie. De plus, j'ai réellement pu voir et comprendre ce qu'était le métier de moniteur-éducateur grâce à de la famille qui ont, tout comme je le souhaite, passé leurs étudesici à l'IRFFE. La dernière raison pour laquelle je souhaite intégrer cette formation est que, pour de nombreuses raisons familiales, j'ai souvent dû être mise en contact avec des juges,moniteurs-éducateurs, éducateurs spécialisés et en effet, j'étais beaucoup plus intéressée par leurs manières de travailler et d'exercer leur profession que pour la raison de ma présence étant donné quej'approchais de la majorité. Enfin, récemment j'ai pu acquérir une forte expérience professionnelle qui m'a définitivement convaincue de mon choix dans cette profession.

Titulaire d'un baccalauréat général enéconomie et social depuis Juillet dernier, j'ai décidé de faire une préparation au concours des écoles du social par le biaise du CNED cette année pour intégrer au mieux les bases du concours...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • bla bla bla
  • bla bla
  • Bla bla
  • bla bla bla
  • bla bla
  • bla bla
  • Bla bla
  • Bla bla bla...

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !