Bmc cycling manufacturing company

2145 mots 9 pages
Table des matières

Introduction : 3
SEGMENTATION & CIBLAGE : 4
PLAN DE MARKETING : 4
FIXATION DU PRIX : 4
POSITIONNEMENT : 5
PROMOTION DES VENTES & PUBLICITE : 5
PRODUIT : 6
CANAUX ET CIRCUIT DE DISTRIBUTION : 6
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES : 6
L’investisseur qui se cache derrière BMC 8
Synthèse 8
Conclusion 9
Sources 10 http://www.media.bmc-racing.com/webnative/listdir 10

Introduction :

Devant effectuer un travail de recherche et d’analyse de marketing d’une entreprise, il nous a été important de choisir une entreprise suisse qui porte une grande importance sur les valeurs qu’elle transmet.
Guillaume étant un ancien coureur professionnel, utilisant des vélos BMC. Il a sans hésité proposé ce choix d’entreprise.

William s’intéressant à la technologie et l’importance qu’elle porte à son image « Swissmade ». Le choix nous est paru évident.

L'entreprise BMC a été fondée en 1986 par Bob Bigelow.
En 1995 il crée sa propre marque de vélo, BMC (Bicycle Manufacturing Company).

Tout change alors en 2001: grâce à l'intervention du milliardaire Andy Rihs, il devient le propriétaire de BMC.
« Dans le but de positionner la marque en tant que leader high-end aux racines suisses qui représente et vit la philosophie d'entreprise „Style-Passion-Precision", les investissements sont concentrés dans l'ingénierie, le design et le marketing. »
Le style symbolise le design autonome et propre, qui différence BMC fortement de la concurrence. Un vélo BMC se reconnaît aussi sans logo, tout simplement en palpant la forme de son cadre caractéristique crosslock et techniquement fondée. Le style symbolise également le concept couleurs simple et clair ainsi que la manière de communiquer avec tous les groupes intéressés.
La précision définie l'approche inconditionnelle de l'innovation et la manière dont BMC concret les idées en de nouveaux produits. Le laboratoire de test de BMC est une composante essentielle du service de développement.

en relation