bob knownlton

2039 mots 9 pages
Analyse du Cas Bob Knowlton

Classement des éléments et des faits :

Organisation:

L’arrivée du nouvel employé au sein de la compagnie crée des tensions au sein de l’équipe de Knowlton. Tout d’abord le directeur Jerrold embauche le scientifique Simon Fester sans avoir de projet spécifique à lui proposer pour l’instant. De plus, comme ses tâches, son rôle dans l’équipe et ses objectifs ne sont pas définis cela cause une mauvaise optimisation de la productivité chez le personnel. Fester aura de la difficulté à s’intégrer et brisera la dynamique du groupe puisque son arrivée n’a jamais été planifiée entre le directeur et le chef de projet.

On peut aussi constater que l’organisation a une structure classique de type fonctionnelle, un modèle qui applique ces processus à partir des acteurs ; le dirigeant prend les décisions pour l’ensemble des travailleurs. Cependant, le type de management de Knowlton est basé sur une structure contemporaine du type adhocratie. Une structure, où le pouvoir découle des évènements, est constamment en train de générer des idées et des projets. C’est le personnel de soutien la composante la plus importante de l’organisation. Voilà tout le paradoxe entre les moyens de gestions et la structure de l’entreprise.

Gestion:

Beaucoup d’éléments et de faits sont à énuméré et doivent être interprète dans la gestion pour bien analyse le problème du cas de Bob Knowlton. Avant tout, Bob a été nommé récemment comme Chef de projet pour avoir trouvé une idée sur le corrélateur de photons. Il doit encore faire ses preuves et démontrer ses compétences en tant que gestionnaire auprès de son patron. Lorsque Jerrold embauche Simon Fester dans son entreprise, il suggère fortement à Knowlton de le prendre dans son équipe. Le rôle de Fester n’étant pas défini, Bob ne semble pas savoir quoi lui attribuer comme tâche.

Comme

en relation