BOB

Pages: 2 (422 mots) Publié le: 16 avril 2015
Vous avez enfilé vos chaussures ? Vous vous êtes coiffé ? Votre retour est organisé ? Ou vous n'allez tout simplement pas boire d'alcool du tout ? Alors vous êtes prêt ! Ça, c'est bobber ! Vousorganiser avant de sortir. Ne pas boire si vous prenez le volant ou, si vous envisagez de boire, opter pour un moyen de transport alternatif et, tout organiser avant de partir : réserver un taxi,consulter les horaires de bus, tram, métro ou train et acheter un ticket de retour, chercher un BOB sympa, passer la nuit sur place. Les possibilités ne manquent pas ! De cette manière, vous partirezl'esprit tranquille !


Une idée qui a parfois la vie dure :

17,5 % des conducteurs pensent que l'on peut conduire en ayant bu de l'alcool, à condition d'être prudent.
Les fêtes de fin d’année sont à nosportes et tout le monde est prêt à faire la fête ! Réceptions entre collègues, marchés de noël, réveillons… Les occasions de célébrer ne manquent pas et on en profite souvent pour boire un bon petitverre. Mais boire et conduire ? Hors de question ! Un conducteur qui a un taux d’alcool de 0.8% court 2,5 fois plus de risques d’avoir un accident.

Pour ne pas risquer de gâcher une super soirée deréveillon en la concluant par un accident, il suffit de bobber ! Désigner un BOB ,prévoir de dormir sur place, rentrer en taxi, utiliser les transports en commun… les possibilités sont infinies !

Qui estBob?

Bob est une Initiative de l'IBSR (Institut belge pour la sécurité routière), en collaboration avec Assuralia et Arnoldus, face à laproblématique de l'alcool au volant. C'est en 1995 que leconcept voit le jour avec: « Bob, le conducteur qui ne boit pas quand il conduit ». Un message connu aujourd'hui par 96% de la population belge. Depuissa création, plus de 15 campagnes visant à lasensibilisation des conducteurs ont été mise en place.

Mais voici les faits :

Conduire sous influence augmente le risque d'accident : le risque d'avoir un accident grave peut être jusqu'à 200x plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bob marley
  • bob l'éponge
  • Bob marley
  • bob marley
  • Bob marketing
  • Bob marley
  • bob marley
  • Bob Marley

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !