Bogossdine

Pages: 5 (1226 mots) Publié le: 13 janvier 2011
 « Le Yield s’adresse aux hôtels de grande capacité » On peut parfaitement Yielder un hôtel de 10 chambres, mais la logique économique veut que ce ne soit pas avec un système informatique qui coûte 20 000 Euros.
 « On fait tous du Yield sans le savoir » Dans la pratique, en l’absence de prévisions de demandes par jour et par segment et sans calcul « d’opportunity cost », on est assez loindu Yield opérationnel.
 « Ca coûte cher » Une mise en place peut être rentabilisée en 2 à 6 mois en fonction de l’investissement et du potentiel de l’hôtel.

________________________________________

… des services personnalisés
La pratique du Yield Management a été réservée pendant longtemps aux grandes chaînes hôtelières internationales qui s’équipaient de systèmes informatiquessophistiqués. La vocation de RevDev Consultants est de s’affirmer comme l’un des leaders du secteur en offrant des services personnalisés (audit, analyse stratégique, formation, consulting, …) et en proposant des solutions simples de mise en pratique de l’optimisation des revenus.

A qui s’adressent les interventions de RevDev Consultants, comment sont elles conduites ?
 Nous avons choisi detravailler en collaboration avec l’hôtellerie indépendante et les groupements hôteliers volontaires.
 Nous démocratisons le Yield Management trop longtemps réservé aux établissements de grande capacité ou aux chaînes internationales en raison de coûts d’acquisition ou de consulting prohibitifs.
 Nous effectuons systématiquement un audit personnalisé de chaque établissement afin d’adapter lesrecommandations, formations et mises en places des processus d’optimisation.
 Les formations peuvent avoir lieu en intra ou en inter afin d’en diminuer le coût à supporter pour chaque établissement. Les formations peuvent être prises en charge par le FAFIH.
 Nous nous attachons à valoriser l’organisation existante des établissements au cours de nos audits.
 Lorsque nous sommes mandatés pourle faire au cours de nos missions, nous délivrons un plan de réorganisation structurel, opérationnel, budgétaire, stratégique et commercial.
 Les gains de productivité liés à la synergie entre établissements nous sont également familiers.
 Suite à étude, une collaboration avec 2 cabinets conseil nous permet de proposer une réduction des coûts d’exploitation.
 Les méthodes d’optimisationde revenu peuvent être orientées vers une amélioration de la qualité de service et la fidélisation de la clientèle, en effet, l’analyse de la demande permet de travailler sur une rentabilité différée au travers d’actions commerciales ciblées.
 En savoir plus sur nos prestations de conseil et formations

________________________________________

Les composantes de l’optimisation …

En nousbasant sur le schéma classique de ce que permet l’optimisation, c’est à dire, une augmentation du profit liée à la vente :

 du bon produit
 au bon client
 au bon prix
 au bon moment
Nous nous attachons tout d’abord à valoriser l’existant



. . . autres définitions du Yield Management et commentaires de leurs auteurs

________________________________________

… unevalorisation en 6 étapes …
Chacune des 6 étapes préparatoires apporte à elle seule une très forte valeur ajoutée :
 Inventory Management : c’est l’étude du produit chambre et sa mise en valeur au travers d’une différenciation par catégorie, mettant en relief les attributs physiques ou les attributs de services associés. Le positionnement par catégorie permet d’accéder à la gestion parcontrainte d’inventaire, à l’upgrade et à l’up sale.
 Rate Management : c’est le positionnement de la grille tarifaire dont la différenciation par période, par segment de clientèle et par catégorie de chambre permet de donner une structure à l’optimisation et de mieux communiquer avec le marché.
 Segmentation : c’est la possibilité d’analyser et de mieux comprendre le comportement de la demande de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !