Bographie d'alfred musset, blaise cendrars, paul verlain et stéphane mallarmé

Pages: 4 (979 mots) Publié le: 7 février 2013
La biographie de Alfred de Musset:

il est un poète et un auteur romantique, né le 11 décembre 1810 à Pris et mort dans la même ville le 2 mai 1857.il appartient au mouvement littéraire duRomantisme.
Alfred de Mussetentre entre au collège Henri IV à 9 ans, en 1819. Dès 1827, il obtient un prix en dissertation latine au Concours général. Jusqu'en 1829, il étudie la médecine, le droit et lapeinture, puis abandonne ses études par amour pour la littérature.Il fait publier son premier recueil poétique,les Contes d'Espagne et d'Italie en 1829.Il se réfugie dans une carrière littéraire, encommençant par le théâtre. En 1834,, il publie la suite de son « Spectacle dans un fauteuil », qui comprend les Caprices de Marianne, Fantasio (1834), On ne badine pas avec l'amour (1834), La Nuitvénitienne, Un caprice, Il ne faut jurer de rien... Parallèlement.De 1835 à 1837, Musset écrit Les Nuits, chef d'œuvre lyrique du romantisme français. Le 24 avril 1845, Musset est nommé chevalier de laLégion d'honneur aux côtés de Balzac. Il intègre l'Académie française sept ans plus tard, en 1852, après deux tentatives infructueuses.il est atteint d'une malformation cardiaque et est devenu alcoolique etdébauché qui lui a causé la mort.



La biographie de Blaise Cendrars:

il est un est un écrivain français d'origine suisee,son vrai nom est Frédéric Louis Saucer,né le 1er september 1887 à LaChaux-de-Fonds et mort le 21 janvier 1961.il appartient au mouvement llittéraire du  surréalisme.
Blaise Cendrars abandonne ses études à 16 ans pour sa passion de voyager à commencer par la Russiepuis L'Extrême-Orient. Entre 6-8 Avril 1912, à New york, il écrit son poème,Les Pâques à New York, sa première contribution importante à la littérature moderne.À l'été 1912, Cendrars retour à Paris, ilpublie deux deux autres grands poèmes, ''La prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France'' (en collaboration avec Soinia Delaunay) et ''Le Panama où les Aventures de mes sept oncles''....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Stéphane mallarmé
  • Stephane mallarmé
  • Blaise cendrars
  • Corpus : paul scarron, alfred de musset, paul verlaine, jules supervielle
  • Blaise cendrars
  • blaise cendrars
  • Blaise cendrars
  • Blaise cendrars

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !