Boisson anti gueule de bois

Pages: 3 (691 mots) Publié le: 26 janvier 2011
Logo

Une cure de Rebootizer pour préparer et traverser la période des fêtes plus légèrement…

[pic] Les conseils de Corinne Gonnet, médecin nutritionniste :
La cause de la gueule de bois estmulti-factorielle, et n'est pas seulement liée à la quantité d'alcool absorbée.
Les autres facteurs incluent un estomac vide, le manque de sommeil, les facteurs psychosociaux, l'activité physiqueaccrue pendant l'absorption d'alcool et la déshydratation. Les personnes en mauvaise santé ont plus de chances de développer une gueule de bois. On observe aussi plus de chances de gueules de bois chezles enfants d'alcooliques que chez les enfants aux parents non alcooliques.
Attention, 6 verres pour un homme de 80 kg et 3 à 5 verres pour une femme de 60 kg mèneront presque certainement à lagueule de bois. En clair, éviter de boire excessivement réduira fortement les chances de voir apparaître une gueule de bois.
Nausées, fatigue, sensations de lourdeur dans la région du foie, démangeaisonsde la peau, mauvaise digestion, sentiment de lassitude, mauvaise haleine, sensibilité au froid, étourdissements (surtout lorsque l'on se relève d'une position assise), reflux gastriques, hémorroïdes,irritabilité, intolérance au gras, sommnolence après les repas,  problèmes intestinaux, bouche pâteuse, maux de tête (céphalées en casque)....
Les symptômes d'un foie engorgé ou d'une vésiculebiliaire qui a du mal à assurer sa fonction sont nombreux d'autant que la vie moderne  expose de plus en plus notre système hépatique dont une des fonctions principales est la détoxication des substancesque nous absorbons afin de les rendre utilisables pour l'organisme. L'alimentation industrielle, les médicaments, les repas trop riches en graisses, la pollution sous toutes ses formes, le tabac, l'abusd'alcool et même de café mettent le foie à rude épreuve.
Cette année, c’est promis, on ne finira pas l’année sur les rotules et on se réveillera de la période des Fêtes sans gueule de bois !
Pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Fric, krach, et gueule de bois : le roman de la crise (resume)
  • Ta gueule
  • Ta gueule
  • Ta gueule
  • Ta gueule
  • Ta gueule
  • Les boissons
  • Boissons

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !