bolt

Pages: 5 (1195 mots) Publié le: 9 janvier 2014
Dans la plus rapide jamais Champ, homme le plus rapide du monde le prouve encore
LONDRES - Quatre ans plus tard, toujours personne ne peut attraperUsain Bolt .
Il est toujours n ° 1, toujours le champion olympique au 100 mètres, toujours l'homme le plus rapide en vie, toujours plus grand sprinter de l'histoire, encore inégalé dans sa capacité agitation à relever le moment.
Aprèsavoir terminé son travail dimanche soir en 9,63 secondes , un record olympique, le deuxième meilleur temps jamais fonctionner, Bolt mis sur un spectacle de célébration pour les 80.000 personnes dans le stade et des millions de téléspectateurs de loin. Sa performance, après tout, était arrivé quelques heures avant 50e anniversaire de l'indépendance de la Grande-Bretagne, une combinaison d'événements qui ontdonné lieu à des célébrations de Brixton à Kingston en Jamaïque.
«Mon garçon!" Ingrid Burton a crié en voyant Bolt courir dimanche soir à la télévision à la perfection Ventures salon de coiffure à Brixton, l'enclave jamaïquaine dans le sud de Londres, à environ neuf miles du stade olympique.
Dans la victoire, Bolt a porté le drapeau jamaïcain autour de ses épaules comme la cape de super-héros. Ila fait un saut périlleux. Il a fait son célèbre pantomime de archer et baigné dans l'adulation et flashs de la foule, hurlant à l'approbation après avoir été étouffée quelques instants seulement avant le départ.
«C'était merveilleux», Bolt, 25 ans, a dit. «Je savais que ça allait être comme ça. Il n'y avait pas de doute dans mon esprit. "
C'était la course de 100 mètres collective rapide del'histoire, avec sept des huit finalistes fonctionnant sous les 10 secondes.Et quatre ans après Bolt a remporté l'or aux Jeux de Pékin, il a de nouveau franchi la ligne d'arrivée avec tout le monde en regardant son dos. Il avait promis que ces Jeux seraient à nouveau son stade, et jusqu'à présent, il a ramené la maison.
«Cela signifie un pas de plus pour devenir une légende", a déclaré Bolt.
Ilest devenu le premier homme à défendre avec succès son titre olympique 100 en compétition sur la piste. Carl Lewis a remporté en 1984 aux Jeux de Los Angeles et a terminé deuxième aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, puis a reçu l'or après le sprinter canadien Ben Johnson a été testé positif aux stéroïdes.
Plus tard cette semaine, Bolt tentera de devenir le premier sprinteur à remporter le 100 et200 dans les Jeux Olympiques successifs. Il a quatre médailles d'or de sa carrière et pourrait quitter Londres avec six Jamaïque devrait prévaloir à nouveau dans le relais 4x100. Tout aussi important, il a prolongé son statut comme le visage d'un sport qui a lutté pour l'attention et la validité dans le sillage de nombreux scandales de dopage.
Malgré tous ces superlatifs, la victoire DimancheBolt était aussi surprenant pour certains car il était retentissant. Après les Jeux de Pékin, où il a établi des records du monde du 100 m (9,69 secondes) et 200 (19.30), il baissa les marques encore plus loin en 2009 à 9,58 et 19,19. Mais les deux dernières années avaient laissé Bolt semblant vulnérables de problèmes de dos, des problèmes mécaniques avec le début de sa race et de questions sur sapersonnalité parti épris et soutenue détermination.
Dans la finale de dimanche, compatriote de Bolt et Yohan Blake partenaire d'entraînement, 22 ans, avait été considéré comme le favori par certains experts. Blake a remporté le championnat du monde 2011, alors que Bolt a été disqualifié pour un faux départ. Blake a également battu Bolt dans les deux sprints lors des récentes sélectionsolympiques jamaïcaines, le renversant par derrière dans la 200, quelque chose que peu pensée était possible.
"Il m'a donné un wake-up call», a déclaré Bolt. «Je suis reconnaissant pour cela."
Saisie de la finale de dimanche, Blake avait couru le plus rapide 100 dans le monde cette année.Il correspondait à celui du temps le dimanche, 9,75 secondes, égalant la course la plus rapide qu'il ait jamais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bolt
  • Usain Bolt
  • Usain bolt
  • Usain bolt
  • Usan bolt
  • Usain bolt
  • usain bolt
  • Usain bolt : la révélation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !