Bonjour

Pages: 3 (591 mots) Publié le: 31 décembre 2014
Les different texte n'ont pas la meme conception de l'amitié. Pour le texte A : " De l'amitié " Montaigne a ecrit ce texte pour montrer son amitié avec Etienne de La Boetie. Montaigne montre que "amitiés " est juste des relations et des familiarités fonder sur des avantages et des profits. Montaigne montre egalement que l'on oublie avec le temps les raisons pour lesquelles on est amis avec unepersonne. Il montre aussi que lui et Etienne de la Boetie etaient tous deux destinés a ce rencontrer. Montaigne raconte son amitié avec Etienne de La Boetie, ils se sont rencontrer assez tard cat ilsetait deja des hommes de 25 et 28 ans Mais malheureusement leurs amitiés ne dureras pas plus de 5 ans suite au decés de Etienne de La Boetie.
Le texte suivant : " L'ours et l'amateur de jardin ", LaFontaine montre que l'amitié peut arriver arriver par hasard comme c'est le cas dans cette fable pour l'homme et l'ours qui cherchais tout deux compagnie ou comme dans le texte de Montaigne, ils sesont rencontrer a une grande fete. Dans le texte A et B il est question pour les 2 texte d'une tragedie car Montaigne perd son amie car il est decedés et dans la fable de la Fontaine, l'ours assasinel'homme sans le vouloir, certes cela n'est pas forcemment comparable avec le texte de Montaigne qui est une histoire vrai alors que le texte de La Fontaine n'est qu'une fable mais les 2 texte exprime lameme conception de l'amitié.
Le texte C : "Les deus amis " de La Fontaine montre que l'amitié est aussi un test car dans cette fable un personnage va voir son amis pendant la nuit et le reveillecomme si il y'avait un danger, son amis prend peur car si il y'a danger pas rapport a son amis pour lui c'est grave car il s'agit d'une personne qu'il aime. Donc cela montre que l'amitié entre deuxindividu peut etre tres forte jusqu'a s'inquieter du sort qui pourrai arriver a son amis.
Le texte D de françois de la Rochefoucauld montre une nouvelle conception de l'amitié. Pour lui l'amitié est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bonjour
  • Bonjour
  • bonjour
  • Bonjour
  • Bonjour
  • Bonjour
  • Bonjour
  • Bonjour

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !