Bonsoir

Pages: 2 (270 mots) Publié le: 25 mars 2012
Objet: réponse à une offre d'emploi



Effectuant une année universitaire pour accéder à un diplôme universitaire en musicothérapie, je souhaiterais combiner mon temps d’étude etde formation avec un emploi pour me rapprocher des personnes âgées.
J’ai déjà une expérience dans ce domaine.
En 2009 j'ai effectué un service civil avec l'association Unis Citédans laquelle je faisais partie de l'équipe chargée des personnes dépendantes.
J'ai eu la chance de travailler avec différents publics dans plusieurs établissements, tel que l'ADAPEIde Lingolsheim avec des personnes handicapées, le centre hospitalier de Bischwiller avec des personnes âgées et l'association « Vivre chez soi » où j'allais au domicile de deuxpersonnes âgées pour différentes activités (promenades, jeux de société et discussion).
Durant cette année j'ai acquis de nombreuses compétences, élaboré et réalisé plusieurs projets, telsque des sorties à l'Orangerie, des soirées à thème pour Halloween, mardi gras.
Cette expérience m'a permis d'avoir plus d'autonomie, d'apprendre à travailler en groupe et d'êtreresponsable.
A l’issue de ce service civil, j’ai passé un entretien d’embauche. J’ai été engagée à la maison de retraite en tant qu’animatrice pendant un an. J’y ai organisé desanimations, des sorties à Strasbourg, dans différents cinémas.
J'ai également monté un projet pâtisserie et recettes du terroir apprécié des résidents.
Ma solide formation de musicienne etde chanteuse m’a permis de m’investir auprès des résidents, de leur faire partager une activité sensorielle et d’offrir un concert très apprécié de chant lyrique avec un bénévole dela maison de retraite.

Je reste à votre disponibilité pour tout entretien.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer mes salutations distinguées.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bonsoir
  • bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !