Bonsoir

Pages: 5 (1194 mots) Publié le: 23 janvier 2014
Gocéné : C’est le personnage principal de l’histoire et le narrateur. Il est courageux et fidèle en amitié. En effet, il n’hésite pas à affronter les dirigeants racistes de l’organisation de l’Exposition et les policiers qui partent à sa recherche. « Je me fiche du haut-commissaire et de tous ceux qui croient nous offenser en nous traitant comme des animaux. » C’est aussi un homme de parole, caril a promis au père de Minoé de prendre soin d’elle. « Je ne pourrai plus jamais retourner sur la terre de mes ancêtres si je l’abandonne. »
* Badimoin : C’est le meilleur ami de Gocéné, il part avec lui à la poursuite de Minoé. Il le soutient dans toute l’aventure et le remotive quand il se décourage. « On ne peut pas rester là. Il faut aller se cacher. » Mais il meurt à la fin de l’histoiredans les bras de Gocéné.
* Francis Caroz : Il prend la défense de Gocéné après la mort de Badimoin et quand Gocéné lui demande pourquoi, il répond : « Les questions, on se les pose avant… Dans un moment pareil, ce serait le plus sûr... [à continuer]Gocéné : C’est le personnage principal de l’histoire et le narrateur. Il est courageux et fidèle en amitié. En effet, il n’hésite pas à affronter lesdirigeants racistes de l’organisation de l’Exposition et les policiers qui partent à sa recherche. « Je me fiche du haut-commissaire et de tous ceux qui croient nous offenser en nous traitant comme des animaux. » C’est aussi un homme de parole, car il a promis au père de Minoé de prendre soin d’elle. « Je ne pourrai plus jamais retourner sur la terre de mes ancêtres si je l’abandonne. »
* Badimoin :C’est le meilleur ami de Gocéné, il part avec lui à la poursuite de Minoé. Il le soutient dans toute l’aventure et le remotive quand il se décourage. « On ne peut pas rester là. Il faut aller se cacher. » Mais il meurt à la fin de l’histoire dans les bras de Gocéné.
* Francis Caroz : Il prend la défense de Gocéné après la mort de Badimoin et quand Gocéné lui demande pourquoi, il répond : « Lesquestions, on se les pose avant… Dans un moment pareil, ce serait le plus sûr... [à continuer]Gocéné : C’est le personnage principal de l’histoire et le narrateur. Il est courageux et fidèle en amitié. En effet, il n’hésite pas à affronter les dirigeants racistes de l’organisation de l’Exposition et les policiers qui partent à sa recherche. « Je me fiche du haut-commissaire et de tous ceux quicroient nous offenser en nous traitant comme des animaux. » C’est aussi un homme de parole, car il a promis au père de Minoé de prendre soin d’elle. « Je ne pourrai plus jamais retourner sur la terre de mes ancêtres si je l’abandonne. »
* Badimoin : C’est le meilleur ami de Gocéné, il part avec lui à la poursuite de Minoé. Il le soutient dans toute l’aventure et le remotive quand il se décourage. «On ne peut pas rester là. Il faut aller se cacher. » Mais il meurt à la fin de l’histoire dans les bras de Gocéné.
* Francis Caroz : Il prend la défense de Gocéné après la mort de Badimoin et quand Gocéné lui demande pourquoi, il répond : « Les questions, on se les pose avant… Dans un moment pareil, ce serait le plus sûr... [à continuer]Gocéné : C’est le personnage principal de l’histoire et lenarrateur. Il est courageux et fidèle en amitié. En effet, il n’hésite pas à affronter les dirigeants racistes de l’organisation de l’Exposition et les policiers qui partent à sa recherche. « Je me fiche du haut-commissaire et de tous ceux qui croient nous offenser en nous traitant comme des animaux. » C’est aussi un homme de parole, car il a promis au père de Minoé de prendre soin d’elle. « Je nepourrai plus jamais retourner sur la terre de mes ancêtres si je l’abandonne. »
* Badimoin : C’est le meilleur ami de Gocéné, il part avec lui à la poursuite de Minoé. Il le soutient dans toute l’aventure et le remotive quand il se décourage. « On ne peut pas rester là. Il faut aller se cacher. » Mais il meurt à la fin de l’histoire dans les bras de Gocéné.
* Francis Caroz : Il prend la défense...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bonsoir
  • bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir
  • Bonsoir

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !