Bpjeps ltp vae 2

2968 mots 12 pages
Organisation d’un séjour SKI

Février / Mars

Dans le cadre de mes missions, la Mairie m’a confié la tâche d’organiser de A à Z un séjour ski pour les enfants de la commune et des ses alentours.

Je dois donc pouvoir proposer différents types de séjours aux élus de la commission jeunesse qui décident ensuite celui qu’ils veulent mettre en place.

Je dois prendre en compte différentes variables telles que : la durée du séjour, les prestations du séjour, la situation géographique du lieu d’hébergement et de la station de ski.

Le Maire souhaite uniquement que le séjour s’organise dans les Pyrénées ou les Alpes, et ce au coût le plus intéressant.

Pour démarrer ma prospection, et pour l’organisation de mon deuxième séjour ski au sein de cette collectivité, je décide de ne pas faire appel à un organisateur de séjour afin de limiter au maximum les coûts de plus la situation géographique des Alpes me pose quelques problèmes en termes de longueur et de coût du Trajet. La commune dans laquelle je travaille, se trouve à 10 minutes de ........, et il semble plus pertinent de partir sur les Pyrénées. De ce fait, je décide de consacrer mes recherches uniquement vers cette région.

Contrairement aux autres séjours que j’ai pu organiser, je décide de m’y prendre relativement tôt en commençant ma prospection en juillet pour un séjour en mars.

LA PROSPECTION

Ma prospection démarre par internet, avec des mots clés tels que « hébergement collectif Pyrénées séjour ski ». Le moteur de recherche m’envoie ensuite sur différentes sites avec des adresses, et quand j’ai de la chance des sites dédiés au centre d’hébergement.

Je prépare un mail type de prise de contact que j’envoie ensuite en copie cachée à chaque prestataire pouvant être intéressé par ma demande. Ces prestataires ont tous un numéro d’agrément DDJS voir éducation nationale.

« Bonjour,
Dans le cadre de l'organisation annuelle du séjour "ski" de la Mairie de ………., je

en relation

  • Bac 2011
    80707 mots | 323 pages