bpjesps

Pages: 4 (939 mots) Publié le: 18 juillet 2014
Objet : lettre de motivation pour intégrer BPJEPS LPT dans votre organisme, l'IFAC.


La formation BPJEPS LPT offre un débouché professionnel valorisé et au contact de tous les publics pourfavoriser le développement de tous en tant que citoyen et acteur de son quartier, de sa ville. L'IFAC est l’un des organismes les plus reconnus et vous rejoindre serait un véritable atout pour lancer macarrière en animatrice en centre social ou socioculturel et ainsi travailler dans un milieu dans lequel je pourrai, avec une équipe d'animateurs, accompagner un projet et apporter de façon non formelle,connaissances et bonne humeur.

Cette formation me permet de faire la synthèse de différents centres d’intérêts que j’ai développé et me semble ainsi correspondre à mes aspirationsprofessionnelles. En effet, doté d’une aisance relationnelle et d’un grand sens de l’écoute, je suis également impliquée dans de nombreuses structures associatives. Ainsi, j’ai longtemps été un membre actif au seindu mouvement scout et j’ai toujours participé avec grand intérêt aux manifestations scolaires organisées dans les établissements où j’étudiais. 

Durant ma scolarité au lycée en STI Arts Appliqués,j'ai pris conscience du plaisir que j'avais à satisfaire mon esprit curieux mais plus encore à transmettre les connaissances acquises et aller à la rencontre de différents publics. C'est d'ailleursdans cette optique que durant ma formation en médiation culturelle, je me suis investi dans notre projet collectif visant à monter une exposition et une conférence sur le thème de l'utopie. Je vois lemétier d’animateur, non pas seulement comme le partage d’un moment de loisir ou, comme on nous l'apprend au BAFA la vigilance pour assurer la sécurité des mineurs. C'est avant tout mener une véritablemission éducative. 

Aujourd’hui, je fais le choix de m’orienter vers un métier me permettant d'aider le public à devenir acteur d'évènements et de mettre en place des projets citoyens dans une...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !