Brain storming

Pages: 23 (1875 mots) Publié le: 17 février 2015






















Test Connaissance de soi même
Test portrait chinois
Le blason
Test PAE
Test VAK
Test de l’arbre
Test de la prise de décision
Test de la bonne fée
Test de couleur
Test de miroir
Test de l’assertivité
Test de l’empathie











Résultat :
J’ai plutôt tendance à adopter un comportementcritique envers les autres, à faire preuve d’autorité. J’ai bien assimilé les règles sociales. J’ai n’accepte pas toujours les autres tels qu’ils sont.
Analyse :
Je pense que la réponse représente juste 50% de ma personnalité, parce que je n’ai pas toujours le comportement de critique, je ne critique pas les autres directement, et lorsque je les critique, j’apprends beaucoup des choses.Recommandations :
Je dois accepter les autres tels qu’ils sont, être plus sociable, et plus compréhensif.


































Le P.A.E. (Parent, Adulte, Enfant) nous apprend si notre façon de penser correspond à notre âge. Il est notre discours intérieur, notre façon de nous parler. En principe, on doit avoir un Adulte plus élevé que le Parent et l'Enfant puisqu'onest à l'âge Adulte.
Analyse :
Le Parent Nourricier : Il contient l'ensemble des façons de faire, des « recettes (copiées dans l’environnement).
Il dit à l'Enfant comment faire ce qu'il doit faire. Il l'encourage, lui donne la chaleur et les soins dont il a besoin pour vivre, ainsi que la permission de vivre et de croître. A l'extrême, il fait à la place, « couve », et surprotège.
Lesenregistrements existants à l'intérieur du Parent peuvent être ou non adaptés à la survie et à l'épanouissement de la personne. Ils lui sont quelquefois nettement nuisibles (par exemple lorsqu'ils sont abusifs ou contradictoires).
COMPORTEMENT GENERAL : prescripteur, directif, protecteur, emprunté aux parents et à la culture.
ATTITUDES PHYSIQUES : bras croisés et menton rentré, tête en arrière, dos droit etrigide, sourcils froncés, doigt tendu, regards par dessus les lunettes, attitude de jugement ou d'évaluation, la tête appuyée sur la main avec un doigt sur la bouche et un doigt levé le long de la joue. Peut être froid, méprisant, dominateur.
VOIX : assurée, autoritaire, péremptoire, critique, indignée, tranchante, dégoûtée, intimidante, emphatique, en colère, énergique.
EXPRESSIONS VERBALES : lesproverbes, phrases sentencieuses, slogans, maximes et citations moralisantes
MOTS : c'est bien, c'est mal, discipline, moral, immoral, valeurs, idiot, bon, pertinent, ridicule, sain, normal anormal, défaut qualités, soigné, responsable irresponsable, juste injuste, vrai faux, tu dois, tu devrais, il faut, il faudrait, important, toujours, jamais, vraiment.
CONTENU : jugements de valeur, normes,morale, règles de conduite, principes, définitions, éthique, limites.
ORIGINE : sociale et culturelle.
ATTITUDES PAR RAPPORT A DES FAITS ET DES PERSONNES : approbation, réaffirme ce qui doit ou devrait être, la façon dont il faut ou faudrait réagir.
AVANTAGES : transmet ce qui structure le corps social et donc favorise l'intégration de l'individu, voire dans certains cas sa survie. Ses « réponses »sont sécurisantes. Il protège du danger en posant des limites.
INCONVENIENTS : peut, s'il est trop rigide, inhiber l'expression individuelle, nier la sensibilité, censurer la créativité. Fondamentalement conservateur, il peut être inadapté à son environnement actuel. Persécuteur possible.
Recommandations :
En positif: j'aime que les choses soient en ordre, que les gens se comportent comme ilconvient.
En négatif: on me considère comme un persécuteur. On me dit que je suis autoritaire. Exigeant avec moi-même et avec les autres.










A quoi peut te servir de savoir si tu es auditif, visuel ou kinesthésique?
A mieux apprendre. Par exemple, si tu es auditif, tu retiendras mieux ta leçon si tu la répètes à voix haute, ou si quelqu’un te lis la leçon et que tu l’écoutes. Donc il est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le Brain Storming
  • Xénogreffe brain storming
  • Brain par moi.
  • Brain drain
  • personnal brain
  • Brain computer Interface
  • Presentation brain drain
  • He ate my brain

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !