Bref résumé de macbeth

Pages: 3 (540 mots) Publié le: 1 septembre 2010
La Norvège et l'Écosse se livrent une bataille où Macbeth, cousin du roi Duncan et chef de son armée, s'illustre par son courage, sa persévérance et sa loyauté.
Macbeth et Banquo, chefs de l’arméeécossaise, remportent la bataille contre les armées coalisées de Norvège, et du traître Caudor, ancien seigneur d’Ecosse, rallié aux étrangers.
Le soir même, revenant victorieux, Macbeth, duc deGlamis, rencontre trois sorcières qui l'accueillent en lui donnant trois titres différents : duc de Glamis, duc de Cawdor et futur roi. Quant à Banquo, général et ami de Macbeth qui l'accompagne, elles luipromettent une descendance de roi. Puis, sans donner plus d'explications, elles disparaissent.
Macbeth, pour accéder plus rapidement au trône, conçoit le projet d’assassiner Duncan, le roi d’Ecosse,homme noble et droit, qui cultivait une confiance absolue dans ses vassaux.
Le bon roi Duncan, après avoir abdiqué le trône en faveur de son fils aîné, Malcolm, donne le titre et la terre de Caudor àMacbeth et décide de se rendre à Inverness, dans le Nord du pays, dans le château de Macbeth, pour lui rendre hommage. Sur les conseils de Lady Macbeth, Macbeth tue le roi Duncan, et assassine lesdeux témoins, les chambellans qui gardaient la chambre. Lady Macbeth leur fait porter la responsabilité du crime par un subterfuge.
Lorsque le meurtre est découvert, Malcolm, le fils de Duncan, décidede s’enfuir en Angleterre parce qu’il pressent un danger. Macduff, un autre seigneur, lui apporte son soutien, et s’enfuit à son tour, laissant sa famille sans défense.

Macbeth est couronné roi parles seigneurs qui sont restées auprès de lui. Mais la présence de Banquo lui crée une nouvelle crainte ; devenu plus cruel encore, Macbeth organise son élimination par l’intermédiaire d’assassinsrecrutés spécialement. Mais le spectre de Banquo vient tourmenter Macbeth pendant le banquet qu’il donne pour toute la noblesse d’Ecosse. Macbeth, par cette folie, trahit quasiment le secret de ses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Résumer de macbeth
  • Résumé macbeth
  • Résumé macbeth
  • Resume de macbeth
  • Macbeth
  • Discours de la méthode (bref résumé)
  • Le rap resume bref
  • Résumés des films (bref)

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !