Bref résumé de l'ile au trésor de stevenson (5ème)

319 mots 2 pages
.Ce livre a été écrit par Robert Louis Stevenson et a été paru à Londres en 1883 sous le nom de « Treasure Island ». L’Ile au trésor contient 373 pages mais nous ne devions lire que 144 pages.l’illustrationsur la couverture du livre a été dessinée par Jean-François Dumont.La traduction anglaise-française est de Déodat Serval en édition Flammarion jeunesse. Ce livre est un récit d’aventure.

.L’auteur est né à Edimbourg en Ecosse en 1850. Sa famille était des ingénieurs-bâtisseurs de phares.en 1879, il publie son journal « Voyage en Cévennes avec un âne ».Aux îles Samoa, il y meurt en 1894 et il est enterré sur le pivcVaea ; ainsi, sa tombe domine l’océan…

.Le narrateur de l’histoire est un petit garçon nommé Jim Hawkins.Le récit est rédigé à la 1ère personne du singulier. Au début, l’histoire se déroule dans une auberge ( l’ amiral Benbow). Ensuite, elole déroule sur le bateau l’Hispaniola, à l’époque oùil ya beaucoup de pirates.

.Le héro s’appelle Jim Hawkins, il est très jeune, et il est chercheur de trèsor. Au début du récit, il travaille dans l’auberge de ses parents et, à la fin, il est à bord de l’Hispaniola, à la recherche d’un trésor enfoui.Les difficultés qu’il doit surmontés sont qu’il doit résister à tout ses pirates qui veulent sa mort.

.Les personnages apposants : Le chevalier Trelawney et le docteur Livesey.
Les personnages opposantsChien-Noir, Pew l’aveugle et Long John Silver.
Les personnages ni opposants ni apposants sont Monsieur Arrow et Monsieur Smollet

.Jim Hawkins, un jeune garçon, travaille à l’auberge de ses parents. Un jour, un Capitaine loge et lui donne une mission avant de mourir : Il va à la découverte d’un trésor à l’aide du docteur Livesey et du chevalier Trelawney Malheureusement, il apprend que plusieurs personnes de leurs équipages sont des pirates qui veulent leur mort. Jim établit un plan pour les en

en relation

  • Rapport d'audit d'une institut
    130663 mots | 523 pages
  • Societes secretes 1
    108440 mots | 434 pages
  • Les sociétés sécrètes
    114686 mots | 459 pages