Bricoleclerc

1551 mots 7 pages
DESCRIPTIF DE L’UNITE COMMERCIALE
Brico Leclerc les Herbiers, est une enseigne du groupe Leclerc. C’est une société à action simplifiée (SAS), c’est à dire quelle laisse une grande liberté a ses associés. Cette entreprise à ouvert ses portes en Décembre 2006, avec une superficie de vente de 2930m². Elle est leader sur le secteur des Herbiers, avec un chiffre d’affaires hebdomadaire de 82 325 €. Son activité est la vente d’articles de bricolage et de jardinage. Elle fait partie du réseau Leclerc composé de 68 grandes surfaces de bricolage et de jardinage en France. Il génère un chiffre d’affaire de 6.4% du groupe Leclerc et contribue pour un tiers à sa croissance. Le siège social se situe à Ivry sur seine dans la région parisienne.
Contexte géographique
 Localisation
Le point de vente se situe dans la zone commerciale des Chauvières, dont celle ci se compose de 12 magasins de marques différents, cela permet d’attirer plus de clientèles. L’unité commerciale est implantée en périphérie du centre bourg, il y a donc de la circulation ce qui leur permet d’être vu et d’attirer des clients. De plus, étant situé à côté de l’axe routier de la Roche sur Yon et de Pouzauges cela permet un accès rapide à la zone commercial. Il y a un parking qui permet d’accueillir aux environs de 200 voitures. La locomotive Leclerc, est situé juste devant Brico Leclerc ce qui génèrent un flux important de clientèle. Cependant, il ya tout de même des faiblesses à cette localisation, notamment avec le parking qui accueillent 200 voitures mais lors des weekends il y a une plus grande influence et donc le parking est plein, ce qui créer certainement une perte de clientèle. Brico Leclerc n’était pas visible de l’extérieur de la zone avant les changements d’aménagement de Leclerc.
 La concurrence
Dans la même zone où se situe mon unité commerciale il y avait GP décor, un concurrent direct mais celui ci à fermé, donc tous les clients ont été récupérés par mon magasin. De plus, Brico

en relation

  • Rapport BTS Compta
    2194 mots | 9 pages