Brief Danone2

3083 mots 13 pages
DANONE

Campagne de lancement d’une eau de source

CONTEXTE

En trente ans, le Groupe DANONE est passé de l'industrie du verre à l'industrie alimentaire, de la région lyonnaise aux cinq continents. D'abord français avant d'être européen, le Groupe DANONE est aujourd'hui l'une des références internationales en matière de produits laitiers frais, de biscuits et d'eaux minérales.

Chronologie
En 1966, la Verrerie Souchon-Neuvesel et les Glaces de Boussois fusionnent. Antoine Riboud est nommé président de Boussois-Souchon-Neuvesel - bientôt connu sous le nom de BSN - dont le chiffre d'affaires atteint un milliard de francs
En 1970, BSN prend le contrôle d’Evian, de Kronenbourg et de la Société Européenne de Brasseries et fait ainsi ses débuts dans l'alimentaire et devient le numéro 1 français de la bière, des eaux minérales et des aliments pour enfants
C'est en 1973 que BSN fusionne avec Gervais-Danone et se positionne ainsi comme le premier groupe alimentaire français. En 1979, son chiffre d'affaires est de 16,5 milliards de francs.
En 1981, avec la cession de Boussois, le groupe recentre son activité exclusivement sur l'alimentaire.
En 1986, BSN Gervais Danone, en pleine conquête européenne, acquiert Général Biscuit puis les filiales européennes de Nabisco. Par sa politique de développement européen, et son entrée sur le marché du biscuit, il devient le troisième groupe alimentaire européen. En 1989, son chiffre d'affaires s'élève à 48,7 milliards de francs.
Au début des années 90, BSN Gervais Danone s'étend en Europe de l'est et consolide ses positions à l'ouest (acquisition de Volvic et Mont Dore en France).
En juin 1994, BSN Gervais Danone change d'identité en devenant le Groupe DANONE et en changeant de logo. En 1996, dirigé par Franck Riboud, nommé Président-directeur général, le Groupe DANONE affiche un chiffre d'affaires de 83,9 milliards de francs.
En 1999, il réalise un chiffre d'affaires de 13,2 milliards d'euros.

Danone est un acteur

en relation