Brouillon

Pages: 3 (702 mots) Publié le: 9 octobre 2012
Démaquillage : le premier geste de beauté
Véritable rituel de beauté, indispensable à la netteté et au confort de votre peau, le démaquillage est trop souvent négligé. A tort ! Pour transformercette apparente corvée en un instant de plaisir et de détente, les produits démaquillants ne cessent de s’améliorer. Tour d’horizon des différentes solutions qui s’offrent à vous.
[pic]
Laquelle d’entrenous n’a jamais sauté la case ô combien nécessaire du démaquillage, ce fameux rituel censé ponctuer nos fins de soirée ? Et pourtant, trop souvent négligé par simple flemmardise, ce geste fait partià part entière des soins de beauté du visage puisqu’il permet de libérer la peau des impuretés accumulées durant la journée.
Un réflexe au quotidien
Ce n’est pas comme si on ne nous l’avait jamaisdit : que se soit le dermatologue ou bien l’esthéticienne, tous deux s’escriment régulièrement à mettre en avant les bienfaits d’un démaquillage quotidien à l’aide de produits adaptés. Bien sûr, cen’est pas dramatique s’il vous arrive de temps à autre de vous coucher sans vous démaquiller. Mais sachez qu’à long terme, l’absence d’un démaquillage quotidien associé à l’excès de sébum entraîne laformation de comédons, l’accélération de l’apparition des rides, le teint se brouille, grisonne, en bref s’asphyxie. Aussi, l’idéal est de procéder à un soin bi-quotidien : le nettoyage du visage le matin,essentiel pour préparer la peau au maquillage et capital le soir, pour enlever les impuretés (et ce même si vous ne portez pas de maquillage). D’ailleurs, les démaquillants possèdent aujourd’huiplusieurs fonctions qui consistent non seulement à nettoyer la peau mais aussi à l’adoucir et l’assouplir.
Dans tous les cas, rien ne sert d’appliquer une crème hydratante ou anti-rides sur une peau quin’a pas été préalablement nettoyée ou démaquillée. A bon entendeur…
Votre palette de démaquillage
Peau saine, teint de pêche et regard de velours…Si nous sommes de plus en plus nombreuses à ...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Brouillon
  • Brouillon
  • brouillon
  • Brouillon
  • Brouillon
  • Brouillon
  • Brouillon
  • Brouillon

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !