Brsa

Pages: 2 (429 mots) Publié le: 23 février 2011
Nestlé France lance une boisson à l'eau de coco[Léa Lesurf]
17 Juin 2010

Le spécialiste de la nutrition débarque au rayon liquides ! En septembre prochain, Nestlé France va en effet sortirNesfluid, une gamme de boissons fonctionnelles à l’eau de coco et au lactosérum. Cette nouveauté se veut novatrice à tous les niveaux, tant du point de vue de sa composition, de sa texture que de sonutilité pour les consommateurs. «Nous souhaitons créer une nouvelle catégorie au sein des boissons rafraîchissantes sans alcool, baptisée l'Hydranutrition® », explique Christophe Pradon, directeur commercialde Nesfluid.
A 1,65 € la bouteille de 25 cl, ce produit premium entend surfer sur toutes les tendances des BRSA. L’hydratation d’une part, un thème déjà exploité par Danone Eaux à travers lacréation de son propre observatoire en France. La santé d’autre part, grâce à son ingrédient phare : l’eau de coco. Très en vogue aux Etats-Unis en raison de sa texture fluide et de ses vertusnutritionnelles, cette boisson naturelle attise déjà les convoitises de nombreux acteurs des BRSA. Coca-Cola et PepsiCo en tête. Les deux géants des soft-drinks se sont emparés l’an dernier du marché de l’eau decoco en Amérique du Nord en rachetant respectivement deux grands producteurs, le Californien Zico et le Brésilien Amacoco.
A base de jus de fruits, d'extraits végétaux et de nutriments essentiels, dontles protéines et vitamines du lactosérum, les six recettes de Nesfluid s’adaptent ainsi aux besoins nutritionnels des différentes cibles de consommateurs. Par exemple, la référence Protect, composéede fruits rouges anti-oxydants, de zinc et de sélénium, se destine aux seniors. Tandis que celle baptisée Equilibre et contenant du citron et de la vitamine C, s'adresse davantage aux jeunes adultes.Le tout avec 30 % de sucre en moins que la moyenne des boissons aux fruits plates.
Il aura fallu deux ans de réflexion et toute une batterie de tests et d'études consommateurs pour mettre au point...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Brsa
  • Brsa
  • brsa
  • Brsa
  • Brsa
  • Brsa
  • Brsa
  • Le marché des brsa

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !