Bts commerce international

1407 mots 6 pages
[pic]

Histoire de Setcargot

Set a été créé en 1933 et se positionne depuis ses débuts parmi les premiers transitaires aériens et groupeurs sur l’hexagone. En1963, Set devient filiale du groupe Zust Ambrosetti. Dans les années 90, Setavion est racheté par SCETA qui deviendra Géodis plus tard. C’est en 2001, que les Transports Bernis (filiale Géodis à 65%) entrent majoritairement dans le capital de Setcargo reprenant tous le management commercial et administratif et insufflant une dynamique positive et expansive à une société entamant bientôt sa 70ème année d’expérience. En Novembre 2005, la Holding du groupe MORY (Management Team) devient actionnaire à 100% de Setcargo.

Aujourd’hui setcargo fait parti 10 leader français, c’est un transitaire en fret aérien et en fret maritime avec plus de 300 personnes dédiées dans 22 filiales et 4 implantations dans les TOM : Martinique, Réunion, Guadeloupe, et la guyane.

J’ai effectué mon stage dans les bureaux installés à Orly dans la zone Juliette cette agence de s’occupe que du fret aérien. Dans ces bureaux il y a 22 collaborateurs dont un directeur d’exploitation, un responsable commercial, un responsable périssable, un commercial chargé de la clientèle, un assistant secrétariat, 12 collaborateurs dans le département Export/Import, 2 magasiniers et 3 déclarants en douane. Setcargo Orly possède aussi un Prestataire magasin qui est First Handling ou les marchandises sont entreposées.

Les clients de l’agence d’Orly sont principalement :

- des importateurs situés dans les départements et territoires d’Outre-mer travaillant dans tous les secteurs d’activité (produits secs et frigorifiques)

- des exportateurs métropolitains maîtrisant le transport sur

les DOM (JM Bruneau, Interforum-Nathan, RFO, Vitry)

- des organismes publics travaillant sur appel d’offres

(LA POSTE -Direction des Approvisionnements de la Poste Morlaix)

Ministère de l’intérieur

en relation

  • Tp labo chimie
    803 mots | 4 pages
  • Bts commerce international
    1288 mots | 6 pages
  • Bts commerce internatinal
    345 mots | 2 pages
  • Commerce international
    3475 mots | 14 pages
  • Bts commerce international
    3094 mots | 13 pages
  • Référentiel bts commerce international
    4039 mots | 17 pages
  • Bts commerce international
    805 mots | 4 pages
  • Commerce international
    1389 mots | 6 pages
  • Bts commerce international
    321 mots | 2 pages
  • Commerce international awb
    1700 mots | 7 pages
  • Commerce international
    276 mots | 2 pages
  • Bts commerce international
    15690 mots | 63 pages
  • Commerce international
    15967 mots | 64 pages
  • L'art
    1423 mots | 6 pages
  • Platon
    745 mots | 3 pages