Burn as the sun

Pages: 2 (478 mots) Publié le: 9 janvier 2015
 L’action se passe dans la ville de Ingolstadt où un talentueux chirurgien nommé David Modeste doit faire face un jour tranquille à un terrible dilemme, une fusillade vient d’éclater dans lecentre-ville, tout le monde est mort, sauf deux personnes gravement blessées : le maire de la ville, Herr Langehan, très riche et très admiré, et un jeune enfant inconnu du nom de Johan Volker , ayant reçuune balle dans la tête est mortellement atteint au cortex . Face à cet horrible choix, il préfère sauver la vie du jeune Johan, de ce fait, il est très critiqué et finit dans la rue, viré par sessupérieurs qui lui ont reprochés d’avoir abandonné la vie d’un homme important.
Quinze ans plus tard, David apprend dans les journaux que tous ses supérieurs ont été sauvagement mutilés et qu’on adécouvert leurs corps dans le coffre d’une BMW 504. Un mystérieux message parvient quelque journée après au domicile de Johan qui survit grâce au curé de la paroisse qui l’héberge chez lui, dans ce messageest écrit « vous serez le suivant », il décide alors d’élucider ces meurtres, il apprend que c’est Johan lui-même qui cherche à massacrer, à décapiter, à embrocher, toutes les personnes ayant un rapportavec son mystérieux passé, il est devenu la cible de ce dernier alors qu’il lui a sauvé la vie 15 ans auparavant. Il doit l’arrêter, il commence donc par retourner dans son hôpital pour rechercher ledossier mystérieusement introuvable, il apprend que le nouveau maire, un fasciste suisse du nom de Roberto Di Natale l’a réquisitionné et l’a brûlé, et qu’il est en réalité l’homme qui aide Johan etqui le manipule afin d’éliminer tous ceux savant ce qui c’était réellement passé lors de la fusillade d’il y a 15 ans, ce qui pourrait contrecarrer ses plans et ceux de Johan.
Ambiance/style :Thriller conspirationniste et historico-psychologique
Personne observatrice qui voit peu à peu un piège se refermer sur elle. (Les oiseaux, no country for old men, Zodiac …). Très lourde atmosphère...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The art of war – sun tzu
  • Burn
  • Sun tzu
  • Burn out
  • Mon burn out
  • Burn out
  • Burn out
  • Burn out

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !