Célina et inès

Pages: 3 (515 mots) Publié le: 8 février 2011
Sujet : La télévision , parce qu'elle aide à penser "sans effort", est-elle une source d'abêtissement ?

Introduction :
Avec ces centaines de chaînes , ces milliers d'émissions en tout genre , latélévision est devenue peu à peu omniprésente dans chaque foyer , alors qu'autrefois , posséder une télévision était une chance . De nos jours , elle est aussi bien contestée que loué . En 1960 ,Louis-Ferdinand Céline a dit : "Personne ne pourra empêcher maintenant la marche en avant de cette infernale machine. Adieu travail ! demain, on ne pensera plus et on crèvera enfin de la plus tristevie". En quoi la télévision est une source d'abêtissement ? en quoi peut-on dire qu'elle a sur nous des points positif ? en première partie , nous verrons les points faible de la télévision et en secondepartie , ces points forts .

Développement :
La télévision est une forme d'uniformisation culturelle . Toutes les personnes assises en face de leur postes voient la même chose , en même temps etplusieurs fois de suite . La publicité est un bon exemple . Qui maintenant ne connaîtrait pas telle marque ou telle marque ? La publicité créée ainsi des phénomènes de mode .
La télévision rend addict. Par exemple , les séries TV racontant une histoire se finissent , laissant le spectateur sur sa fin , il ne manquera pas le prochain épisode .
La télévision nous fais perdre du temps . Elleoccupe si bien que le temps passe plus vite . Les séries TV passées en boucle illustre tout à fait la perte de temps . Le spectateur regarde la série , puis vient la fin qui est aussitôt suivi d'une autresérie .
La télévision limite notre imagination en nous apportant tout "sur un plateau". Par exemple les émissions de télé-réalité. Il ne nous reste plus qu'à regarder , écouter et apprécier oudétesté

La télévision informe ses spectateurs des événements du monde , de son état . Ce sont les journaux télévisés , appelés communément information qui se chargent d'informer les spectateurs sur de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Inés
  • ines
  • Ines
  • ines
  • Ines
  • ines
  • Doc ines
  • Inès serrano

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !