Cafruis

357 mots 2 pages
CONSEILLER(E) EN INSERTION MISSION LOCALE TOULOUSE

La Mission Locale Toulouse recrute un(e) conseiller(ère) en insertion. Ce poste est à pourvoir à mi-temps soit 17,50 heures hebdomadaires. La prise de poste est prévue au 01 Octobre 2012 .

Conditions de recrutement Convention Collective Nationale des Missions Locales - conseiller niveau 1 -cotation 11 - indice de départ 395 (1 757, 75Euros ).

Ce poste nécessite une bonne connaissance du public jeune âgés de 16 à 25 et en difficulté d’insertion sociale et professionnelle. Une expérience professionnelle minimale d’une année est requise dans la mesure où le poste requiert une compréhension globale des métiers de l’insertion et de leurs pratiques. En outre, il exige une bonne connaissance des systèmes et programmes mis en place dans le cadre des politiques publiques de l’Emploi.

Une connaissance des outils bureautiques (suite office) ainsi que des outils spécifiques (logiciel parcours) est nécessaire. Il nécessite en outre des aptitudes au travail en équipe.

Les compétences requises sont celles relatives à la déclinaison des compétences de la Convention Collective avec les missions principales suivantes :

Accueil des jeunes et accompagnement de parcours d’insertion dans le cadre des orientations de la Mission locale de Toulouse

- accueillir le public, écouter et recueillir la demande, informer et diriger, animer un espace d’accueil

- recevoir le public en entretien, établir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu

- informer et aider à l’orientation du public cible et accompagner l’élaboration du parcours d’insertion

- être référent sur un domaine spécifique et assurer la transmission des informations

- rédiger des documents de synthèse à partir des ressources documentaires et assurer une veille sur l’activité d’insertion

Coopérer avec les partenaires de la Mission Locale

- représenter la structure en apportant une contribution technique

- assurer les

en relation