Cahier des charges
Sécurité
Sécurité et lutte contre le spam
Le prestataire expliquera dans son devis ou dans une note méthodologique les moyens mis en œuvre pour maximiser la sécurité du site internet. Et notamment :
- la protection des répertoires
- la protection de l’espace administration
- Les versions utilisées des CMS et les mises à jour effectuées
/Sauvegarde du site
Une sauvegarde du site sera effectuée quotidiennement. La base de données sera envoyée chaque nuit à cette adresse email sauvegarde@vente-ethnique.fr
Une sauvegarde complète du site sera effectuée toute les 4 heures et sera dupliqué sur un deuxième serveur dont les informations de connexion vous seront communiquée au moment de la mise en ligne sur le serveur de test.
Prestation complémentaire
/Mise en ligne sur un serveur de test
Le prestataire mettra le site en ligne sur un de ses serveurs. Le site ne sera pas accessible du grand public. Son accès sera protégé par un mot de passe.
/Phase de test
Après avoir réalisé en interne les tests nécessaires à vérifier le bon fonctionnement du site tel que défini dans les spécifications techniques, le prestataire ouvrira le site de test à plusieurs personnes de l’entreprise. Des remarques sur l’ergonomie, la clarté de la rédaction pourront être faite et les corrections seront apportées. La phase de test durera une semaine.
/Mise en ligne définitive
La mise en ligne définitive aura lieu après la phase de test et la réalisation des dernières corrections éventuelles.
Le transfert sur le serveur sera effectué par le prestataire. Le serveur sera correctement configuré par le prestataire pour répondre à toutes les fonctionnalités prévues dans ce cahier des charges, notamment upload de gros fichiers, création de fichiers pour le flux RSS etc.
/La formation
Les utilisateurs devront être accompagnes, notamment lors de la prise en main du site.
L’assistance couvrira, entre autres, les points suivants :
• la gestion de comptes