Calcule numérique d' château d'eau

Pages: 85 (21079 mots) Publié le: 11 octobre 2012
avril 2000

règles NV 65 règles definissant les effets de la neige et du vent sur les constructions et annexes
La présente édition des Règles NV 65 incorpore : le modificatif n° 2 de décembre 1999, relatif à la nouvelle carte « vent » (qui annule et remplace le modificatif n° 1 paru en janvier 1987) ; le modificatif n° 3 d'avril 2000, relatif à la partie « neige ».

Par ailleurs, pour lesconstructions qui ne sont pas calculées aux états limites, il était devenu nécessaire d'utiliser simultanément la partie « neige » de l'édition originelle des Règles NV 65 et les Règles N 84 « Actions de la neige sur les constructions ». Pour supprimer cette difficulté, et avec l'accord de la Commission Générale de Normalisation du Bâtiment- DTU et de la Commission de normalisation P 06 A « Bases decalcul des structures », le chapitre II « Effets de la neige » du présent document intègre les dispositions du modificatif n° 3 et les dispositions correspondantes des Règles N 84.
© CSTB 2000 Commission des Règles Neige et Vent 1965 Président : M. Esquillan Directeur Technique des Entreprises Boussiron Rapporteurs : M. Guérin Secrétaire Général de l'Institut Technique du Bâtiment et des TravauxPublics Mme Luschévici Ingénieur à l'Union Technique Interprofessionnelle des Fédérations du Bâtiment et des Travaux Publics M. Cloet (1) Ingénieur à l'Institut Technique du Bâtiment et des Travaux Publics Commission de rédaction : M. Blévot Directeur Adjoint de la SOCOTEC Guillerault Ingénieur en Chef au Bureau Veritas M. Pris (1) Docteur-Ingénieur Vallette Ingénieur Principal Honoraire à laS.N.C.F. Membres : Ministère de la Défense Nationale. Section Technique des Bâtiments, Travaux et Fortifications. Ministère des Finances. Commission des Marchés de l'Etat. Ministère des Postes et Télécommunications. Directions des Bâtiments et Travaux. Ministère des Travaux Publics, des Transports et du Tourisme. Service Technique des Bases Aériennes. Association Française de Normalisation. Ordre desArchitectes. Direction de la Météorologie Nationale. Electricité de France. Service des Etudes et Recherches.

Electricité de France. Division Energie du Vent. Société Nationale des Chemins de Fer. Division des Ouvrages d'Art. Société Nationale des Chemins de Fer. Division des Bâtiments. Bureau Securitas. Bureau Veritas. Service de Contrôle des Constructions Immobilières. Centre Scientifiqueet Technique du Bâtiment. Centre Technique du Bois. Fédération des Fabricants de Tuiles et Briques. Union Interprofessionnelle des Matériaux de Construction et Produits de Carrière. Chambre Syndicale des Constructeurs en Ciment armé et Béton précontraint. Chambre Syndicale des Entrepreneurs de Constructions métalliques de France. Chambre Syndicale des Entrepreneurs de Maçonnerie. Union Nationaledes Chambres Syndicales de Charpente, Menuiserie, Parquets. Chambre Syndicale des Ingénieurs-Conseils de France. Syndicat National de la Chaudronnerie. Omnium Technique de l'Habitation. Société Centrale Immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations. NOTE (1)Au cours de la rédaction des présents documents. la Commission a eu à déplorer les décès de MM. Cloet et Pris dont l'importantecollaboration lui a été très précieuse.

Sommaire Note explicative Introduction 1 faciliter l'utilisation des règles 2 etendre le champ d'utilisation des règles 3 tenir compte de l'évolution des types et modes de constructions 4 tenir compte de l'évolution des méthodes de calcul et de détermination de la sécurité 5 tenir compte de l'évolution des idées sur la détermination de la vitesse de calcul duvent Chapitre I préambule 1 objet des règles 2 domaine des règles 3 vérification des conditions de résistance et de stabilité 3,1 3,2 Chapitre II effets de la neige Préambule 1 charge normale, charge extrême et charge accidentelle 2 valeur des charges 2,1 régions (ou zones) 2,2 altitude 2,3 dispositions simplifiées pour la prise en compte des charges accidentelles 2,9 valeurs fixées par le cahier...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Calcul numérique
  • Calcul numérique
  • Exemple de projet de chateau d'eau
  • calcul formel et numérique
  • Calcul numérique avec sap2000
  • Le calcul numérique : fractions et puissances
  • le numérique
  • Numérique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !