Calvin klein

Pages: 2 (393 mots) Publié le: 22 février 2013
Calvin Klein né Richer Klein dans le quartier Bronx dans la ville de New York aux États-Unis le 19 novembre 1942 de parents immigrés juifs hongrois est une figure emblématique de la mode minimaliste.Il a été initié au dessin et à la couture dès son plus jeune âge. Après avoir suivi des cours au Fashion Institute of Technology de New York, il travaille durant cinq ans auprès de différentsmagasins et devient le protégé du baron français Nicolas de Gunzburg, qui l'introduit dans le milieu de la mode.
En 1968 il fonde sa société avec son ami d’enfance Barry Schwartz. Le succès ne se fait pasattendre : alliant simplicité et élégance, luxe et modernité, la marque devient vite célèbre. Calvin Klein se fait un nom en faisant défiler des mannequins en slip. Ce sont ensuite ses jeans qui fontfureur. Dès lors, la liste des créations ne cesse de s'allonger puisque la maison commence peu à peu à produire vêtements, parfums et montres. Des stars comme Kate Moss, Mark Wahlberg ou, plusrécemment, Scarlett Johansson contribuent à promouvoir son image à travers des campagnes de publicité réputées pour leur côté provocant. En 1992, l'entreprise de Calvin Klein est menacée de banqueroute, ce quin'empêche pas le créateur d'être nommé meilleur designer américain un an plus tard. Acquise par le groupe Philips-Van Heusen Corporation en 2003, la maison continue de créer des modèles quis'inscrivent dans la lignée de ceux du grand couturier.
La provocation comme maître mot : Calvin Klein a souvent fait scandale en présentant des adolescents dans des positions lascives ou en choisissant desdevises pour le moins suggestives.
La société Calvin Klein Incorporation[modifier]

Calvin Klein


Création
Création 1968
Fondateurs Calvin Klein
Données clés
Siège social New York(États-Unis)
Activité Pret à Porter, Cosmétiques
Société mère Phillips van Heusen
Site web ck.com
modifier

En 2002 Mr Klein a vendu son entreprise au groupe de textile américain Phillips-Van Heusen...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Calvin klein
  • Analyse pub calvin klein
  • Calvin
  • Calvin
  • klein
  • Luther et calvin
  • Jean calvin
  • Jean calvin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !