Cambodge

Pages: 2 (257 mots) Publié le: 27 mai 2013
Je vais tout d’abord vous faire partager mon impression sur ma période d’adaptation au sein de cette organisation humanitaire dont l’univers culturel esttotalement différent.
Il faut savoir que le Cambodge a rouvert ses frontières dans les années 90, cela explique aujourd’hui la situation précaire du pays. Durant ladictature Khmer, l’élite intellectuelle à été chassé du pays et aujourd’hui le Cambodge ne dispose pas de moyens suffisant pour l’éducation des jeunes (38%d’analphabètes).
Cela explique en partie la pauvreté et la dépendance du Cambodge par rapports aux pays plus développé.
Cette pauvreté engendre au Cambodge un taux demortalité infantile et de maladie extrêmement élevé.
Pour se mettre dans le bain assez rapidement, dès notre début de mission et cela tous les jours ledirecteur de l’école dans laquelle je travaillais nous donnais des cours de khmer durant une heure tous les matins afin de briser cette interface de la langue etpouvoir mieux communiquer avec les enfants et le personnel de l’école.
Apres avoir discuté et travaillé avec les Cambodgiens, nous avons rapidement constaté que lescambodgiens ont un rapport a l’argent et une mentalité totalement différente de la notre. Cela s’explique notamment du à un niveau de vie très faible mais un coutde la vie aussi faible.
Nous n’allions pas à l’orphelinat en voiture mais en tuk tuk, sur des routes parfois impraticables. L’orphelinat, notre lieu de travailétait à quelques endroits en décomposition. Nous nous sommes rapidement rendu compte du contraste qu’il existe entre la France et ce pays sous développer.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cambodge
  • Le cambodge
  • Tourisme du cambodge
  • Tfe sur le cambodge
  • Histoire cambodge
  • La prostitution au cambodge
  • L'économie du cambodge
  • Publicité au cambodge

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !