Camus

Pages: 4 (945 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Devoir Camus 2

L’étranger, deuxième partie, pp. 99-186 (édition Gallimard Folio)

NB: Les questions marqueées en gras (fetstil) peuvent être choisies pour être traitées à l’écrit (une questionobligatoire par étudiant à remettre avant la fin du cours; voir le document ”Emploi du temps et instructions”). Ces questions seront de toutes façons discutées en classe.


I. Pour les cinqchapitres de la deuxième partie de L’étranger, dressez une liste schématique des épisodes principaux qui y figurent.

Exemple :
Chapitre 1 :
- Interrogatoires chez le juge d’instruction- Rencontre avec l’avocat


II. Traduisez en suédois correct les phrases suivantes :

1. Il s’est assis, a fourragé dans ses cheveux, a mis ses coudes sur son bureau et s’est penché un peuvers moi avec un air étrange : « Pourquoi, pourquoi avez-vous tiré sur un corps à terre? ». (p. 106)

2. A vrai dire, je l’avais très mal suivi dans son raisonnement, d’abord parce que j’avais chaud etqu’il y avait dans son cabinet de grosses mouches qui se posaient sur ma figure, et aussi parce qu’il me faisait un peu peur. (p. 107)

3. Quand je suis entré, le bruit des voix qui rebondissaientcontre les grands murs nus de la salle, la lumière crue qui coulait du ciel sur les vitres et rejaillissait dans la salle, me causèrent une sorte d’étourdissement. (p. 115)

4. […] je me souvenaisde chaque meuble, et, pour chacun d’entre eux, de chaque objet qui s’y trouvait et, pour chaque objet, de tous les détails et pour les détails eux-mêmes, une incrustation, une fêlure ou un bordébréché, de leur couleur ou de leur grain. (p. 123)

5. A ma gauche, j’ai entendu le bruit d’une chaise qu’on reculait et j’ai vu un grand homme mince, vêtu de rouge, portant lorgnon, qui s’asseyait en pliantsa robe avec soin. C’était le procureur. Un huissier a annoncé la cour. Au même moment, deux gros ventilateurs ont commencé de vrombir. (p. 131)

6. C’est à peine si j’ai entendu mon avocat...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Camus
  • Camus
  • Camus
  • Camus
  • camus
  • La camus
  • Camus
  • Camus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !