Capitaine america

Pages: 2 (262 mots) Publié le: 26 mai 2013
Présentation de l’œuvre au jury : Affiche de comic qui représente Capitaine America contre les communistes.

Artiste : John Romita a crée cette affiche decomic pendant la guerre froide en 1941. John a travaillé pour Atlas Comics ( maintenant appelé Marvel).John est maintenant a la retraite , il a 83 ans mais nous luidevons beaucoup de héros quil a crée comme Wolverine ou le Punisher.


Reprenons sur l’affiche Le contexte historique : Cette affiche a été crée pendant laguerre froide ou les Etats Unis et l’URSS s’affrontait sans qu’il y a de guerre entre eux.

Qui est Capitaine America ? Avant d’etre Capitaine America ce garcons’appelait Steve Rogers, né en 1917 il a grandi pendant la grande Depression. Frele et doué d’une imagination incroyable Steve revait d’entrer dans l’armée et combatre lenazisme. Malheuresement il n’avait pas l’étoffe d’un soldat donc les scientifiques lui ont fais une proposition , de tester un sérum pour devenir un ‘’supersoldat’’ .Peut de temps apres il devien Capitaine America et devien un symbole pour l’Amerique.


Descriptif de l’image : les couleurs ( couleurs fortes pourcapitaine america , couleur sombre pour les communistes ) Nous pouvons voir dans le coté blanc du costume on peut voir ses muscles sela signifie la puissance du soldatparfait.Capitaine America se bat avec un bouclier qui signifie la defense la protection des plus faibles . Les ailes sur son casque signifie alors la liberté del’Amérique. Parlons de sa posture Capitaine America est sur une colline donc quand nous nous le voyons nous le voyons de haut , il prend de la auteur il est fort
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Capitain america
  • capitain america Un Comics Américan 1953
  • Capitaine América histoire de l art en 4 parties
  • Je suis un capitaine
  • América
  • america
  • America
  • America

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !