Capital risque

Pages: 14 (3402 mots) Publié le: 21 septembre 2012
Remerciements

Nous ne saurons commencer ce projet de fin d’étude sans avoir une pensée pour tous ceux qui ont contribués à le rendre possible.

En premier lieu, qu’il nous soit permis d’exprimer notre profonde gratitude à DIEU tout puissant pour nous avoir donné la force, la santé et l’intelligence nécessaires pour accomplir ce travail .

Un merci particulier à Mr. Yassine Lahcham,notre tuteur pour sa disponibilité, son patience et sa compréhension à nos égards.

Nous pensons également à remercier nos parents pour leurs contributions, leur soutien et leur patience. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers Mr BOUHADDIOUI qui a eu la gentillesse de lire et de corriger ce travail.

Ce travail est en quelque sorte le fruit de notre collaboration.

Toute nossympathie à nos camarades de promotion qui à chaque fois qu’on exprimait le besoin, nous ont donné le coup de pouce dont nous avions besoin.

Enfin, nous remercions l’ensemble du personnel d’IFIAG, à tous les enseignants, intervenants avec qui nous avons été amenés à travailler, pour avoir fait preuve de disponibilité et d’attention à notre égard tout au long de notre projet.Sommaire

Introduction Générale 7
I. Présentation Générale 8
1. Présentation de chessnet technologie 9
2. Etude de l’existant 12
II. Cadrage du projet 14
1. Concept du projet 15
2. Planning et description du projet 17
3. Objectif 19
4. Conduite de changement 20
IV. Etude du projet 37
1. Etude de la mise en place d’un serveur PAPX sousasterisk 38
2. LA gestion de qualité de service 42
V. Installation de configuration d’une solution VOIP basée sous l’outils Asterisk 45
1. Installation d’Asterisk 45
2. Configuration des fichiers 47
3. Installation et configuration de téléphone IP (Soft fone) 51

Conclusion Génerale 53

Introduction Générale

L’utilisation exponentielle d’utilisateur audio sur internet,l’explosion de la bande passant a contribué à la découverte d’une nouvelle technologie, la téléphonie sur IP. Il y’a quelque années, la transmission de la voix sur le réseau téléphonique classique ou RTC constituait l’exclusivité de la télécommunication. L’acheminement de la voix via un réseau IP est une évolution majeure comparable à la précédente. Au delà des termes technique, la fusion des réseaux IPet téléphoniques entraine non seulement une diminution de la logistique nécessaire à la gestion des deux réseaux, mais aussi un impact économique en pleine démunissions. Ainsi que la possibilité de mise en place des nouveaux services utilisant simultanément la voix, la vidéo et les données.

Nous avons dû répondre à un sujet combinant de nombreux domaines et permettant de mettre nosconnaissances théoriques acquises durant ces deux années de formation.
Le travail présenté dans ce rapport de stage entre dans le cadre de notre projet de fin de formation spécialisé, option Système&Réseau à l’institut IFIAG.

Dans cette étude de projet, nous élaborerons la mise en place d’un serveur PAPX IP basé sur Asterisk dans l’enceinte d’une entreprise.

En premier lieu nous nousappuierons sur la société en question ainsi que son étude de leur système de réseau.
Puis nous attaquerons le concept du projet en élaborant dans une étude assez approfondis la communication IP.
Le dernier chapitre présentera le travail effectué tout au long de la mise en place de ce projet, à savoir la mise en place du serveur PAPX IP ainsi que les différentes fonctionnalités
Nous finirons cerapport par une conclusion générale et des perspectives.


I. Présentation Générale

Dans le cadre de mon stage de fin de formation que j’ai effectué au sein de l’entreprise F.G.C.S, j’ai effectivement participé à divers projet mais celui qui m’a capter le plus c’est celui que j’ai choisis pour mon projet de fin de formation.
L’installation complète d’un réseau VOIP au sein...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Capital risque
  • Le capital risque
  • Capital risque
  • Capital risque ma
  • Capital risque
  • Le capital risque
  • Capital risque
  • Capital risque

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !