Capital au xxème siècle : thomas pikkettytytytytyty

1526 mots 7 pages
Capital au XXIème siècle : Thomas PikkettyLe film commence directement en nous montrant l’Effondrements des systèmes communistes par la chute du mur de Berlin ce qui a entrainé la Dérégulation des marches et la sacralisation de la propriété privée avec la création d’inégalités très importantes. On a un Risque de revenir à un système très inégalitaire comme au 18-19è siècle. Au 18e siècle, en Europe, Il n’y a pas de redistribution de richesses dans le but de conserver l’ampleur de l’aristocratie. …afficher plus de contenu…

Le reste du monde travaille pour eux. Au 19e siècle, la mode va prendre une ampleur importante dans toutes les classes sociales. L’industrie de noël va prendre une place importante aussi. Les gens vont se ruiner pour organiser Noel. Les industriels vont ainsi pouvoir gagner une somme importante. Les nouvelles technologies modifient les modes de production et augmentent les inégalités. C’est une période de conflits suite aux grèves contre le capitalisme. Avec le commerce et les technologies qui ont le même effet de générer des monopoles à l’heure actuelle. Ça crée encore une petite classe d’individus très …afficher plus de contenu…

Les Chinois pensent que s’ils travaillent durs leurs enfants auront une meilleure vie mais les États Unis ne le pensent plus. Si nous allons dans n’importe quelles villes chinoises nous remarqueront que les classes moyennes on évoluaient et d’ici 10 ans la chine sera la première puissance économique mondiale.Dans un état capitaliste les entreprises publiques sont les acteurs les plus importants de l’économie, elles font en sorte de créer des bénéfices et se développer. En chine les acteurs les plus important de l’économie sont les entreprises privées soutenues par

en relation