Captain america

Pages: 2 (284 mots) Publié le: 10 septembre 2014

Captain america est un héros de Comic Book américain (BD née aux Etats-Unis dans les années 30, et vendue à bas prix).
Le personnage est né en décembre 1941, co-créé par lesauteurs américains Jack Kirby et Joe Simon, qui écrivent et dessinent ensemble les comics sur lesquels ils travaillent. Leur employeur est la société Timely Comics (ancien nom deMarvel)

Il s’agit ici de la couverture du n° 78 des aventures de Captain America ; elle fut dessinée par John Romita et scénarisée par Stan Lee. Editée par la société AtlasComics, elle paraît aux USA en septembre 1954, à la fin de la période du Maccarthisme.
Cette couverture présente l’affrontement entre Captain America et Electro, une créatureinventée par des savants soviétiques, capable d’envoyer de violentes décharges électriques et envoyée aux USA pour le Captain.
Captain America, également surnommé « le Sentinel de laliberté » se nomme en fait Steve Rogers. Né en 1922, il grandit orphelin à New York durant la crise des années 30. Durant la 2ème GM, horrifié par les nazis, il cherche à entrerdans l’armée. Mais, trop faible, il est réformé.
Repéré pour son patriotisme, il participe au projet « Renaissance », mené par l’armée US qui souhaite créer le super-soldat de laliberté. Doté d’une force surhumaine, il prit alors l’identité de Captain America. Il ne se sépare jamais de son bouclier, forgé dans un alliage très rare, et surtoutindestructible.
Son costume reprend ouvertement les couleurs du drapeau américain. Il porte deux petites ailes sur la tête qui rappellent Hermès, le dieu-messager qui annonce la « bonneparole ».
Captain America est le super-héros qui incarne le mieux le patriotisme US.

Description de la couverture.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Captain américa
  • Captain america
  • Captain America
  • Captain america
  • Captain america
  • captain america
  • Captain america
  • Captain america

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !