Caracalla

Pages: 3 (573 mots) Publié le: 14 novembre 2012
Biographie Caracalla.
Nationalité : Romain
Né le 4 avril 188 ap J-C à Lugdunum ( Lyon de nos jours)
Mort le 8 avril 217 ap J-C
Appelé : Caracalla
Véritable Nom/Prénoms :né Lucius Septimius Bassianus puis appelé Marcus Aurelius Severus Antoninus Augustus.
Métier : Empereur Romain (26 Décembre 211-8 Avril 217)

Sa vie privée : Il est d’origine Gauloise, Punipe ( civilisation située dansle bassin méditerranéen et à l’origine de l’une des plus grandes puissances commerciales et militaires de cette région dans l’Antiquité.) et Berbère, par son père nommé Septime Sévère et des originesSyrienne par sa mère Julia Domna.
Le surnom « Caracalla » vient d’un type de vêtement gaulois à capuchon et manches longues qu’il a eu l’habitude de porter dés 12ans. Son père gouverneur des Gaules l’aassocié au trône en 196 puis par la suite son frère Géta en 198.A la mort de celui-ci Caracalla doit partager le pouvoir avec son frère, mais n’étant pas d’accord avec la volonté de son mère il assassinelui-même Géta d’un coup de Glaive (épée courte à deux tranchants) dans la gorge. Il épouse Fulvia Plautilla en 202, mais le couple de s’entend pas il semblerait qu’elle n’a pas réussi à donner unhéritier au trône, elle fut assassiner en 212 sous les ordres de Caracalla il demanda aussi en mariage la fille d'Artaban, le roi des Parthes et « l’obtient ». C’est en 217 près de Harran (qui se situe enSyrie) qu’il est assassiné d’un coup de glaive lui aussi par Martialis . Caracalla n’avait pas d’enfants bien qu’on l’accusa d’inceste avec sa mère.

Sa vie professionnelle : Caracalla est unEmpereur Romains, connu par sa folie sanguinaire, on dit qu’au cours de son règne il devint un tyran militaire. Il est l’auteur de nombreux massacres comme celui d’Alexandrie pour ce venger du peuple quiavait « tiré une satire de son mensonges et autre prétentions ».
Il n’hésite pas aussi à tuer toute les personnes qui pourraient « barrer son chemin » comme son frère ou même sa femme....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Caracalla
  • Caracalla
  • Caracalla
  • Caracalla
  • caracalla
  • Caracalla
  • Caracalla
  • Les thermes de Caracalla

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !