CARIBBEAN EXPORT PAGE DE GARDE

Pages: 16 (3995 mots) Publié le: 4 janvier 2015

Remerciements

Je ne saurai commencer ce rapport de stage sans remercier l’ensemble du personnel de l’entreprise Caribbean Export Developpement Agency. Qui m’a permis de bien m’adapter dans un premier temps et par la suite m’encadrer pour le bon déroulement de mon stage.
De par leur explication ainsi que leur conseil j’ai pu atteindre un rendement professionnel qui m’a permis d’être assidudans les taches qui m’étaient confiées.

Tout particulièrement, je tiens à remercier Mme Suzette HUDSON, ma tutrice qui a su me former durant cette période en toute âme et conscience, sans aucun blâme mais munie de patience.

Cette entreprise m’a littéralement mis dans les meilleures conditions d’apprentissage ; je n’aurai pas pu espérer mieux. Pour ceux, je leur dit MERCI !!!Introduction

Etudiant en 1ère année de BTS Commerce International, formation de 2 ans qui doit se matérialisé par un stage à l’étranger à la fin de la première année, ce stage a pour objectif d’optimiser notre niveau de langue, découvrir une nouvelle culture étrangère et d’acquérir de nouvelles techniques et de nouvelles méthodes de travail à l’international.

J’aieffectué ce stage dans l’entreprise Caribbean Export, cet établissement est spécialisé dans le développement des entreprises dans les Caraïbes, elle a donc pour but d’accroître le commerce dans cette zone.

Ce stage de 8 semaines (du 12 mai au 4 juillet) m’a permis de découvrir le monde du travail en entreprise pour la première fois, il m’a été énormément fructueux car durant cette périodej’ai pu être confronté aux aléas de la vie professionnelle, et aux métiers du commerce international. Cela m’a également permis de moins appréhender ce milieu, sachant déjà à quoi m’attendre pour le futur.

L’enrichissement était total, sur le plan personnel j’ai appris à me débrouiller seul, de la gestion de l’argent jusqu’aux tâches ménagères et sur le plan linguistique, mon niveau d’anglaiss’est nettement amélioré.

L’entreprise Caribbean Export est situé à Saint Domingue en République Dominicaine et l’idée de faire mon stage dans les Caraïbes (soleil, plage etc…) a déplut à plus d’une personne, croyant que j’allais m’amuser plutôt que de travailler. En choisissant cette destination je voulais donc prouver à ces gens que malgré ce contexte je pouvais tout à fait assimiler travail avecun si bel environnement. Partir tout seul pendant près de deux mois m’a endurci et responsabilisé d’avantage, je sors donc totalement grandis de cette expérience. De plus, mon choix s’est porté vers cette entreprise car elle est une grosse structure internationalement connu dans le monde de l’export en B2B. Cela ne pouvait donc que m’être bénéfique, d’autant plus qu’on y parle plusieurs langueset de manière courante.
J’ai donc acquis beaucoup de compétences, étant perpétuellement en contact avec les salariés de la compagnie, j’ai notamment pu perfectionner mon anglais et le mettre en évidence au téléphone avec les entreprises que je contactais.










Circonstances du stage

Le building où se trouvait le siège de l’entreprise (ANNEXE 1) se situait en plein centrede la capitale Saint Domingue, étant logé à 30 minutes de ce dernier en transport, je n’ai pas eu trop de mal à m’y rendre chaque jours malgré les embouteillages du matin. . Je commençais tous les jours à 9h et finissais à 16h30 avec une pose déjeuner de 13h à 14h.

Le supermarché  « Nacional » qui faisait à la fois cantine et supermarché était situé sur la rue d’en face, c’est là où nouscommandions le repas ou déjeunions tous les midis.
Un bureau à directement été mit à ma disposition (ANNEXE 2), j’étais donc dans les meilleurs conditions pour pouvoir effectuer ce stage de 8semaines.



Descriptif de l’entreprise

. Contexte géographique

L’entreprise Caribbean Export comporte 2 sièges dans 2 pays différents :
Le siège principal à la Barbade :
1st Floor, Baobab...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Page de garde
  • Page de garde
  • page de garde
  • Page de garde
  • page de garde
  • Page De Garde
  • page de garde
  • Page de garde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !