Carnet De Stage Victoria Mylle

370 mots 2 pages
Stage chez Esprit à la rue neuve
Déroulement de votre 1ère semaine

Décrire les situations observées et les activités que vous avez menées, tâches effectuées.
Premier jour de travail (Mardi) on m’a donné un talkie walkie, pour demander aux personnes qui sont dans le stock les tailles des vêtements qui ne seraient pas disponibles dans le magasin.
J’ai aussi vidé les cabines, c'est-à-dire ranger les vêtements aux bons endroits dans le magasin que les clients ont essayé mais pas acheté.
Alors au fil de la semaine, mes tâches ont été diverses, plier les habits, les ranger de la plus petite taille à la plus grande taille. Mettre des antivols aux nouveaux vêtements puis les placer. Tenir les cabines d’essayage et toujours pousser les clients à la vente, les aider en allant chercher les bonnes tailles, un gilet qui irait bien avec la tenue essayée …
Décrire ce que vous avez appris et les questions que vous vous posez.
J’ai appris : - Que les antivols se mettaient à gauche des habits dans la couture.
- Il existe des vêtements qui se vendent toute l’année (ce sont des vestes de costumes et des pantalons).
- Avant chaque journée, mes chefs calculent le chiffres des ventes que l’on doit faire sur une journée, et le nombre de nouveaux clients en plus (ceux qui complètent la carte de fidélité) .
Les questions que je me suis posées :
Comment on fait pour fixer le chiffre d’affaire que l’on doit faire sur journée, le nombre de passage et le nombre de nouveaux clients ?

Décrire votre action afin de trouver réponse à vos questions.
J’ai demandé à ma responsable, mais elle n’avait pas le temps de me répondre donc, elle prendra le temps pour tout m’expliquer la semaine prochaine.

Bilan personnel

Donner vos impressions, vos sentiments, énoncer vos découvertes après une semaine passée dans le monde du travail.
En un mot je dirais, EPUISANT
C’est vraiment chouette de s’en rendre compte parce que c’est vrai que quand on va faire les magasins, on ne s’imagine pas tout le

en relation