carote

Pages: 7 (1547 mots) Publié le: 10 décembre 2014
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie nesert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie estun art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour oubien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire desa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée auxsentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme unintermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert àexprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie "produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, onpeut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux. Est-elle un moyen de célébrer l’amour ou bien d’autres choses ? Tout d’abord nous verrons qu’elle est souvent consacrée aux sentiments amoureux puis qu’elle a d’autres fonctions qui engagent le poète.
1]La poésie sert à exprimer des sentiments amoureux :
Le mot poésie vient du verbe grec poiein qui signifie"produire", "créer". La poésie est un art qui naît dans l’Antiquité, avec notamment Orphée, qui écrit des poèmes à la gloire de sa femme défunte mordue par un serpent. Le poète était alors considéré comme un intermédiaire entre les hommes et les dieux. Ce genre a toujours fait l’éloge de l’amour. En effet, on peut se demander si la poésie ne sert-elle pas qu’à évoquer les sentiments amoureux....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Carote
  • les carottes
  • Carotte
  • Je t'ai carotte
  • Poil de carotte
  • Poil de Carotte
  • Poil de carotte
  • Poil de carotte

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !