Cas ascotti

850 mots 4 pages
* PROBLEMATIQUE : Lorsque l’on présente le cahier des charges, on a toujours un rappel de la problématique qui correspond au sujet. Problème : on n’est pas sur un concept de développement de notoriété. Le point central = le 3ème paragraphe, le point pilote sur la ville de tours. On n’est pas là pour dire si c’est opportun o non mais pour répondre au choix.

2. on n’est sur la faisabilité du projet sur tours. Sur le 2 on estime un potentiel d’activité au niveau national. C’est un projet beaucoup trop ambitieux. Sur la page 8, le point 2 ne va pas. Il faut penser à regarder le global.
Pour le choix de la gamme, c’est plutôt à l’entreprise de la choisir.

Etude documentaire et par observation sont OK

* Etudes qualitatives * Pourquoi que des femmes ? wtf * Age : de 20 à 70 * Ce serait intéressant d’interroger des non consommatrice. * Thème non dévoilée : il faut dévoiler un thème * La durée : 3H ok. 0 partir de 20h non : les journées : samedi aprem, de 16 à 19 * Lieu : le salon de thé restitué : dans un premiers temps l’idée est bonne mais peut-être qu’on changera de lieu. * Les champs exploratoires : c’est trop long, on a que 3 heures. Le fait de faire une réunion dans un salon de thé risque d’influencer les candidats sur l’aménagement. C’est trop diversifié. Il fait faire 2 groupes pour se focaliser sur différentes choses. Il faut que le groupe soit dans un lieu neutre. * Etudes quanti : 1200 individus : l’échantillon n’est pas justifié (pas de marge d’erreur, pas d’intervalle de confiance). * Critère de sélection : aucun aléatoire => ça ne veut rien dire * Mode d’administration : en face à face dans la rue : pourquoi pas * Durée 15 min : il y a une erreur soit sur la méthode, soit dans la durée * Lieu d’enquête : on valide mais il manque les grilles horaires et les grille hebdomadaires * Durée 2 sem : trop cours : soit en augmente la durée, soit plus d’enquêteurs

en relation

  • cas_ascotti
    9158 mots | 37 pages