CAS BTS MANAGEMENT Mencorner

749 mots 3 pages
Depuis quelques années les hommes achètent de plus en plus de produit de beauté, l'entreprise MensCorner à donc décidé de se lancer dans ce marché en plein essore. Une recherche à démontrer que les hommes dépensent autant d'argent dans les cosmétiques que les femmes. La crise n'a pas touché ce domaine, et les ventes ne cessent d'augmenter chaque année aussi pour les hommes que pour les femmes.

Les parties prenantes qui participent au développement de l'entreprise sont dans un premier temps la directrice Karine Schenrzel, qui a su valoriser son esprit d'entreprise et d'initiative, car elle à prit l'initiative d'aller au bon de son idée qui était d'ouvrir un espace dédié aux hommes, une qui fonction car au bout de sa deuxième année le site est rentable, et passe de 7 marques à l'origine à 35 marques.
Les salariés participent également au développement de MenCorner, car ils font vivre l'entreprise et permettent de développer par exemple le site internet.
La presse, permet aux entreprises de se développement notamment via les articles, les publicités, les études. Car en effet le magazine Cosmopolitan à publié un article de presse sur les produits MenCorner, leur permettant d'élargir leur notoriété, d'augmenter leurs ventes et ainsi développer l'entreprise en terme de ventes mais aussi de popularité. Cela leur permet d'avoir une reconnaissance.
Les clients qui évaluent et achètent les produits sont également acteurs dans le développement de MenCorner, en effet grâce à leurs évaluations, si celles ci sont positifs, elles permettent de valoriser l'image de l'entreprise et ainsi d'attirer de nouveaux clients, ce qui par conséquence aider l'entreprise à se développer.

La méthode PESTEL est une méthode utilisée en management afin d'analyser un environnement pour une entreprise, c'est l'acronyme des différents domaines étudiés.
P pour politique :
E pour économique : un sondage de l'INSEE à révélé qu'un français de classe moyenne dépensait environ 205 € par an et

en relation

  • Mencorner bts muc corrigé
    923 mots | 4 pages