Cas celerita

Pages: 2 (474 mots) Publié le: 27 août 2012
|

1- Qualifiez le type de structure choisie par Trottinex avant le rachat de Protec’Action. Justifiez sa pertinence.

Pour atteindre leur objectif les organisations adoptes toujours unestructure. On peut définir la structure d’une entreprise comme la sommes des moyens employés pour diviser le travail en tâche distinct et d’assurer la coordination entre ses tâches.
Le type de structurechoisie par Trottinex avant le rachat de Protec’Action est celle de la hiérarchique simple car le dirigeant rassemble autour de lui des subordonnés. Il y a deux niveaux hiérarchiques. L’avantage de cetype de structure est la cohésion et la productivité, les tâches sont partagées rationnellement en fonction des domaines de compétence qu’elles requièrent et chaque service est dirigé par un cadrespécialisé. Les compétences s’affirment, se spécialisent, et provoquent des effets d’expérience et un accroissement de la productivité ?

2- Identifiez et expliquez l’orientation stratégique opéréepar M. Rollet.

L’orientation stratégique opérée par M. Rollet est la stratégique de diversification de ses activités. Cette stratégie à pour but d’élargir son portefeuille d'activités, conquérir denouveaux marchés, optimiser ses ressources. En plus de la vente des trottinettes l’entreprise envisage de vendre des accessoires de protection : coudières, genouillères, gants et casques. Qui luipermettra de renforcer sa présence auprès de la clientèle actuelle mais aussi de pénétrer des autres sports de rue qui nécessitent aussi le port de protection.

3- En vous appuyant sur Chandler,montrez l’incidence de ce choix stratégique sur le structure de l’organisation.

La stratégie de croissance et de diversification due au développement de nouveaux produits conduit à l’établissement denombreuses divisions de produits. Pour créer de nouvelles unités organisationnelles, conduit à des problèmes d’intégration qui à leur tour exigent le développement de structures intégratives...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cas Celerita
  • Cas Celerita
  • Cas célérita
  • Le cas celerita
  • Cas celerita
  • Cas celerita
  • Cas celerita
  • Cas celerita management

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !