Cas generali

Pages: 4 (943 mots) Publié le: 15 mars 2013
Chiffres Clés du Groupe GENERALI.
Le groupe GENERALI est un groupe mondial d’assurance. Il est implanté dans plus de 40 pays et présent également dans plus de 60 pays grâce à ces nombreuxpartenariats et acquisitions. Le groupe compte près de 300 sociétés dont 100 compagnies d’assurances. Sur le dernier exercice 2008, GENERALI enregistre un Chiffre d’affaire de 68 milliards d’euros, compte prèsde 365 milliards d’euros d’actifs gérés et une capitalisation boursière de 38 milliard d’euros : ce qui fait du groupe GENRALI le 3ème groupe mondial d’assurance.

Parts de Marchés de GENERALIdans le monde.

Le groupe GENERALI est présent dans les pays du monde et Européen qui sont les plus prospères en termes de contrats d’assurance.
Ainsi compte une première place en Italie avec 22,7%de parts de marché, mais tient seulement une troisième place sur le podium en Allemagne compte tenu de la présence sur le marché national de la société ALLIANZ.
En France le groupe GENERALI fait faceà une forte concurrence, d’une part il y a de nombreuses sociétés d’assurance national tel AXA, ALLIANZ et AVIVA , mais également des sociétés moins importantes tels la MAIF, la MATMUT…

Histoiredu groupe GENERALI
Dans le principal port de l'empire d'Autriche-Hongrie, des entrepreneurs dynamiques fond les Assicurazioni Generali afin d'assurer leur propre commerce dans les grands portsd'Europe. La nouvelle compagnie va rayonner rapidement dans toute l’Europe, affichant une vocation internationale à une époque où domine l’esprit nationaliste.
1832 - La direction pour l'Italie est crééeau cœur même de la Cité des Doges. Parmi les grandes figures du Groupe, le baron Revoltella fut à la fois un artisan du développement économique de Trieste au XIXe siècle, un précurseur qui œuvra pourle développement des voies commerciales maritimes, mais aussi l'un des grands mécènes de son temps.
Dès 1837, GENERALI est présent en Allemagne, en France et en Pologne. Dans certains pays où...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Generali
  • Admonitio generalis
  • Rapport de stage Océane generali
  • Cas cas
  • casses
  • Un cas
  • Le Cas
  • Cas m&s

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !