Cas Les Secrets De Mamie P

Pages: 2 (684 mots) Publié le: 14 mars 2015
Cas d’entreprise p. 64-65
Favoriser la flexibilité chez « Les secrets de mamie »

1 Analyser les forces concurrentielles s’exerçant sur l’entreprise « Les secrets de mamie » en vous fondant surl’approche développé par Michael Porter.
Le modèle des 5 forces de Porter représente l’environnement concurrentiel de la firme. Il s’agit d’une veille pour éviter de mettre l’avantage concurrentiel endanger et d’assurer la profitabilité des produits à long terme. Pour l’entreprise, cette vision est importante car elle est en mesure d’orienter ses innovations en termes de choix de stratégies etd’investissements. La rentabilité des activités au sein de la structure industrielle dépend des forces suivantes :

- Intensité de la concurrence entre entreprises du secteur ;
- Menace de nouveaux entrants ;- Menace de produits de substitution ;
- Pouvoir de négociation des clients ;
- Pouvoir de négociation des fournisseurs

Dans le cas de l’entreprise « Les secrets de mamie »
- Intensité de laconcurrence entre entreprises du secteur : L’entreprise doit faire face à un développement de formules concurrentes toujours plus agressives au niveau des prix
- Menace de nouveaux entrants : Lesentreprises de restauration rapide prennent leur essor sur ce type de marché. Cependant, plus le nombre d’entrants augmentera, plus la concurrence sera forte.
- Menace de produits de substitution : Les autresrestaurants de restaurant rapide peuvent posséder les mêmes produits de substitution.
- Pouvoir de négociation des clients : L’entreprise a ouvert des restaurants dans les principales villes deFrance à la suite d’un succès. Les restaurants reprennent les méthodes de la restauration rapide alliées à un service et à une atmosphère conviviale et offrent aux clients un décor soigné.
- Pouvoir denégociation des fournisseurs : Les fournisseurs cherchent à imposer des quantités commandées de plus en plus importantes pour bénéficier de conditions commerciales et de paiement intéressantes....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le cas "les secrets de mamie"
  • Les secrets de mamie
  • Favoriser la flexibilité chez les secrets de mamie
  • un secret p g
  • Incipit d'un secret de p. grimbert
  • Incipit d'un secret de p. grimbert
  • P&g etude de cas
  • Cas pratique p.55

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !