Cas marketing basch

371 mots 2 pages
COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR.
CAS BASCH

Question B : Quel est le type de décision d'achat auquel est confronté un acheteur de perceuses électriques ?

Il ne suffit pas d'être un professionnel du bricolage pour possèder une perceuse electrique c'est le minimum requis pour tous les petits travaux du quotidien. Nombreuses sont les fonctions que cet outil électrique peut remplir : construire un meuble, accrocher un tableau, fixer des étagères. Le choix d'une perceuse se fait principalement en fonction de l'utilité que vous souhaitez en faire même si cependant le choix du modèle, la puissance, la maniabilité et le prix sont déterminants dans la décision d'achat.

Il existe deux familles de perceuses electrique :
Les moins de 500 Watts. -Idéales pour des travaux légers et occasionnels. - Elles sont pratiques et légères. - Parfaitement adaptées aux matériaux tendres.

Les 500 à 850 Watts.

- Ce sont les perceuses les plus polyvalentes. - Elles sont à même de percer des trous de diamètre important dans des matériaux relativement durs. - De nombreux accessoires peuvent se greffer à ce type de perceuse.

Les critères de choix :

- Utilité : comme il est souligné au dessus la perceuse electrique est de toute utilité. Tout le monde a besoin d'une perceuse aujourd'hui pour les petits travaux du quotidien. L'utilité que l'on peut faire de l'appareil est donc une motivation importante chez le consommateur - Puissance : la puissance détermine quelle sont les tâches que le consommateur pourra effectuer avec sa perceuse. - Ergonomie : le consommateur regardera egalement à avoir un bon maintien de la perceuse afin d'avoir un bricolage excellent. - Vitesse : permet de déterminer aux consommateurs si la perceuse est d'utilité occasionnelle ou quotidienne. - Prix : Même si le prix reste assez élèvé à l'achat il faut voir le futur de l'appareil que peut -il

en relation

  • Atlas du management
    201787 mots | 808 pages
  • L'Atlas du Management
    190941 mots | 764 pages
  • Livre du professeur histoire 1ere
    136067 mots | 545 pages
  • Histoire Corrige
    136005 mots | 545 pages