Cas metaldec

265 mots 2 pages
METALDEC
1.
- Au niveau du contexte concurrentiel, ce sont la concurrence présente chez les pays émergeants et la rentabilité qui est en baisse.
- Au niveau du contexte organisationnel il y a des soucis en ce qui concerne le management. Tout cela regroupe la communication interne, il y a des dysfonctionnements.
- Au niveau du contexte environnemental, le secteur est confronté à de nombreuses restructurations, le secteur subit une crise.
2. La Motivation et l’implication sont des conditions nécessaires au succès de cet outil de management car, d’après Herzberg, de mauvaises conditions de travail et un mauvais climat social peut engendrer un mécontentement qui empêche la motivation. Elle demande une charge de travail supplémentaire, elles sont insuffisantes.
En effet, les salariés ont un objectif qualitatif et quantitatif, à atteindre, pour cela ils doivent fournir plus d’efforts ce qui nécessite motivation et implication.
3.
- La hiérarchie éloignée, lors de réunions journalières, la hiérarchie fait le point sur les évènements de la veille en ce qui concerne le matériel etc. mais ne prend pas en compte le manque de communication dans l’entreprise.
- La venue du cabinet ADMG, ce qui a heurté de nombreux opérateurs et choqué certains cadres par leur manière de présenté leurs services.
4.
5. D’après A. Maslow, il y a le besoin d’appartenance, vouloir faire partie d’un groupe, l’individu doit sentir qu’il est aimé. Chez Métaldec, les salariés se sentent exclus
Le besoin d’estime, désir d’être reconnu et de faire un travail utile et apprécié. Chez Métaldec, les salariés ne sont pas satisfaits, ils estiment que l’entreprise ne reconnait pas leur travail à leur juste valeur.

en relation

  • ccf TU sujet A
    679 mots | 3 pages
  • Aps metalux
    329 mots | 2 pages
  • M Taldec
    757 mots | 4 pages
  • cas metaldec
    1407 mots | 6 pages
  • Cas 11 page 87 Métaldec
    621 mots | 3 pages
  • Lycéenne
    309 mots | 2 pages
  • Cas métaldoc
    315 mots | 2 pages
  • Dossier eco droit
    1364 mots | 6 pages
  • pinto
    2110 mots | 9 pages
  • Eco droit
    494 mots | 2 pages
  • cas 12
    267 mots | 2 pages
  • Etude droit eco
    452 mots | 2 pages
  • Jean giono, "le hussard sur le toit"
    1048 mots | 5 pages
  • Vitriol
    2006 mots | 9 pages
  • Le Rejet des métaux
    811 mots | 4 pages